Carousel us

webide Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 26 sept. 2008 à 08:32
cs_dark vador 57 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 15 déc. 2008 à 14:30
Bonjour,
je viens de télécharger le script carousel us http://www.douby.net/?p=200 seulement je souhaites faire apparaitre un texte diférent par image lorsqu'on clique dessus, c'est selon la page possible en modifiant onclick, seulement je ne maitrises pas cela alors si quelqu'un avait déjà utilisé cela ça m'aiderais énormement
Merci d'avance

3 réponses

Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
26 sept. 2008 à 15:58
Bonjour, jolie script que voilà.
après moultes recherche dans mon dictionnaire anglais/français, j'ai trouvé l'endroit ou qu'il faut modifier pour afficher un texte personnalisé.
Certes, c'est pas très très intuitifs et même pas très joli comme méthode mais bon,.
Dans le répertoire _inc, il y a un fichier page.php et la c'est partie pour le show.... ;o)

il faut supprimer le $text du début et ensuite enchainé les if....

admetons que l'on ait une image 1.jpg. lors du clique sur celle-ci la page page.php est appelée avec le paramètre item=1 (pas de .jpg)
et ensuite:

// pour la première image
if ( $_GET["item"] == "1"){
    $text = "coucou hibou";
}
// pour la deuxième image
if ($_GET["item"] == "image2"){
    $text= "vous regardez l'image 2 et en plus vous êtes content.";
}

et ainsi de suite, c'est un peu lourd, mais c'est comme ça, après en passant par le php, il serait possible de faire un include d'une autre page mais la n'est pas la question.

En espérant que cela t'aide, en tout cas, merci pour ce petit caroussel que je m'en vais utiliser en le modifiant à mon gout.

[o-_-o]
0
webide Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
30 sept. 2008 à 14:47
Merci et content de t'avoir donné des idées.
Par contre j'ais un autre souci avec le script, dans certains cas (avec vista et IE par exemple) il ne montre pas les images mais des points à la place.
Comment remédier à cela?

Merci d'avance
0
cs_dark vador 57 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
15 déc. 2008 à 14:30
Bonjour
J'ai essayé d'utiliser ce script mais malheureusement il ne m'affiche aucune image.
J'ai juste récupéré le code et l'ai mis sur mon site.

J'ai juste un fond noir.
Je ne comprend pas pourquoi pouvez vous m'aidez?
0
Rejoignez-nous