Pb de iframe

justin92330 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 25 sept. 2008 à 16:10
justin92330 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 26 sept. 2008 à 10:50
Bonjour,

Voila mon pb:

Je cherche a diriger une caméra IP Axis via une page web.

En local tout fonctionnait, celeument une fois mis sur mon serveur, des erreurs de connection avec ma cam ip
J'ai cherché et trouvé le bug
Pour pouvoir utiliser le XMLhttpRequest de mon code, il fallait que ma page web et ma caméra ip soit sur le meme domaine.
Cependant ce n'est pas le cas.

Apres pas mal de recherche il se pourrait qu'il soit possible de la diriger avec une iframe, un form et un input.
Seulement je ne suis pas un expert en la matiere.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

7 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 sept. 2008 à 16:18
bonjour,
sans être un expert, c'est du pur html.

<form     action="http://...."
            method="post" ou "get"
            target="id de l'iframe">....

Cordialement     Bul  [mon Site] [M'écrire], <!--
0
justin92330 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
25 sept. 2008 à 17:01
Voila un bou de code de ma page javascript

case 52:  // 4 = gauche                    ----->           si je click sur la touche 4 de mon clavier
    var xhr=null;
                xhr = new XMLHttpRequest();
                xhr.open("POST", "HTTP://xx.xx.xx.xx/axis-cgi/com/ptz.cgi");            -----> j'envoie cette instruction a ma caméra
                xhr.send("/camera=1&amp;move=left")                                                     
    
    break



Comment faire pour faire la meme chose sans XMLHttpRequest ?

merci de ton aide
0
justin92330 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
25 sept. 2008 à 17:21
Ce code fonctionne mais il m'ouvre une nouvelle fenetre.... et je veux pas de cette new fenetre

case 52:  // 4 = gauche                    ----->           si je click sur la touche 4 de mon clavier
    
     window.open("HTTP://xx.xx.xx.xx/axis-cgi/com/ptz.cgi?camera=1&amp;move=right","newFenetre");    

    break



merci de votre aide
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 sept. 2008 à 18:28
??
je pensais qu'il te fallait un formulaire ?
dans ce cas... fais ton formulaire.
tu peux ensuite ( si nécessaire ) en javascript modifier l'action et le soumettre
frm.action=ce que tu veux, frm.submit() ....

les champs qui ont un nom de ce formulaire seront transmis ( en post ou get
     en fonction de method= de ce formualire )

Cordialement    Bul  [mon Site] [M'écrire], <!--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justin92330 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
25 sept. 2008 à 19:11
Salut. Je ne sais pas quoi faire donc je test différentes choses

Bon j'ai un peu avancé et je sais que tu vas pouvoir me sauver la vie.

Voila mon new code .js


case 54:  // 6 =  droite       document.write(' HTTP://xx.xx.xx.xx/axis-cgi/com/ptz.cgi?camera=1&amp;move=right">  ')   
    break



La, ca envoie bien les instructions a la caméra IP et elle execute l'intruction : elle pivote a droite.
Seulement, elle charge aussi cette page qui n'existe pas : =1&move=right HTTP://xx.xx.xx.xx/axis-cgi/com/ptz.cgi?camera=1&move=right

Comment je peux faire pour executer cette URL sans qu'il y est un chargement d'un nouvelle page?

Merci de ton aide
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 sept. 2008 à 09:22
ah !!!! document.write va effacer toute la page.
met l'iframe "en dur" dans le html.
et recharge cet iframe lorsque c'est nécessaire avec l'URL adaptée
CordialementBul[mon Site][M'écrire], <!--
0
justin92330 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
26 sept. 2008 à 10:50
Ca ve etre trop compliqué ce que tu veux que je fasse car tu ne vois pas tout le code et c'est assez chiant a mettre en place

Est ce que je ne pourrai pas ouvrir la page la fermer aussi tot et charger celle que je veux?

C'est trop lourd comme méthode?

Je crois qu'il y a un pb lors de la fermeture, c'est qu'il y a un pop up qui demande si on est sur de vouloir fermer ...

Cordialement
0
Rejoignez-nous