Datacombo et remplissage automatique

sculfort Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 23 sept. 2008 à 11:23
landrypro Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 28 oct. 2008 à 18:55
Bonjour j'ai un datacombo qui est lié à un recordset ADO (liste des articles) avec id_article en boundcolum et reference en listfield. sur le change du datacombo je rafraichis avec une fonction mes champs à l'aide d'un autre recordset. J'aimerais que la reference se complete automatiquement avec celle dans la liste au fur et à mesure de la saisies et que si l n'existe pas dans la liste l'action soit annuler par exemple.
car actuellement qd je saisies une reference ds la datacombo cela plante directement alors que si je selectionne une référence cela fonctionne.

QQ'un peut il m'eclaircir sur ce sujet ?

Cordialement,
Corben

1 réponse

landrypro Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
28 oct. 2008 à 18:55
a mon humble avi il n'est pas possible dajouter des enregistrement a la bd a partir du datacombo.
Mais je pense que ce tu permettre la modification des information recordset la propriéte adOpenKeyset
ExpLe: rstSte.Open strSte, cnx, adOpenKeyset

et ds l'évenement change du datacombo tu met a jour le recordset avec l'élément saisi s'il nest pas encore contenu ds la bd et tu rafraichis ton recordset.Ca pe marché je ne sai pas si je tai aidé
0
Rejoignez-nous