Formulaie et fichier texte...

cs_florent73 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 10 sept. 2008 à 16:19
cs_florent73 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 10 sept. 2008 à 20:38
bonjour,
j'ai un fichier texte avec des mots de passes et des logins et je voudrais savoir si c'etait possible de comparer le contenu de ce fichier avec le contenu des champs d'un formulaire...c'est pour une authentification en fait.

voici mon code :

<hr size="2" width="100%" />page d'identification :

<ol><li class="ligne_off"><html></li><li class="ligne_off"><head></li><li class="ligne_off"><title>Formulaire d'identification</title></li><li class="ligne_off"></head></li><li class="ligne_off"> </li><li class="ligne_off"></li><li class="ligne_off"><form action="login.php" method="post"></li><li class="ligne_off">Votre login : </li><li class="ligne_off">
</li><li class="ligne_off">Votre mot de passé :
</li><li class="ligne_off"></li><li class="ligne_off"></form></li><li class="ligne_off"> </li><li class="ligne_off"></li><li class="ligne_off"></html></li></ol>
<hr size="2" width="100%" />login.php --> pour la verification

<ol><li class="ligne_off"><?php</li><li class="ligne_off">
</li><li class="ligne_off">$login_valide="moi";  </li><li class="ligne_off">$pwd_valide="lemien";  </li><li class="ligne_off">
</li><li class="ligne_off">if(isset($_POST['login'])&&isset($_POST['pwd'])){ </li><li class="ligne_off">
</li><li class="ligne_off">      if($login_valide==$_POST['login']&&$pwd_valide==$_POST['pwd']){
</li><li class="ligne_off">
</li><li class="ligne_off">            session_start(); </li><li class="ligne_off">            $_SESSION['login']=$_POST['login']; </li><li class="ligne_off">            $_SESSION['pwd']=$_POST['pwd'];
</li><li class="ligne_off">
</li><li class="ligne_off">            header('location: page_membre.php'); </li><li class="ligne_off">      } </li><li class="ligne_off">      else{ </li><li class="ligne_off">         echo'';
</li><li class="ligne_off">         echo'<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=../">'; </li><li class="ligne_off">      }  </li><li class="ligne_off">}  </li><li class="ligne_off">else{ </li><li class="ligne_off">      echo'Les variables du formulaire ne sont pas declarees.';  </li><li class="ligne_off">}  </li><li class="ligne_off">?>
</li></ol>
regardez ligne 3 et 4 : on rentre dans une variable le mot de passe et le login correcte seulement, il n'y a qu'un login et qu'un mot de passe...comment lui dire d'aller chercher dans le fichier texte les logins et mots de passe pour voir si un correspond ??

Merci de me dire la solution svp.

PS : je ne peux pas mettre de base mysql et je suis pas hyper pointu en php...sinon je ne serais pas la

2 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 sept. 2008 à 18:56
salut

tu peux utiliser les fonctions de manipulations de fichiers :
file
fopen
file_get_contents
file_put_contents
fread
fgets
fputs
fwrite
fclose
feof
etc...

en cherchant la doc sur php.net, tu devrais t'en sortir.

juste un detail : fait bien attention a proteger le fichier qui contient les passwords et logins.
0
cs_florent73 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
10 sept. 2008 à 20:38
ok, merci je vais essayer avec ta méthode et sinon, je suis ce post pour si d'autre ont des propositions...

Merci a toi et a++
0
Rejoignez-nous