JComboBox

ikramta Messages postés 151 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 8 sept. 2008 à 09:27
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 10 sept. 2008 à 17:07
bonjour tout le mande .
j'utilise un JComboBox qui m'affiche les articles de ma table dans la base  et je supprime les article depui cet JComboBox mais quand je supprime un article il reste dans la liste tant que je n'ai pas fermer la fenetre et je lui affiché de nouveau qui peut me dire comment je peut rendre cet opération dynamique.chaque foit que je supprime un élément il serai automatiquement supprimé.merci bien d'avance

2 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
8 sept. 2008 à 13:31
Bonjour
la solution serait de travailler directement sur le modèle de ta conmbobox. Bref, utiliser le principe du MVC: tu modifies le modèle, tu en informes le conôleur qui va informer l'afichage graphique.

Pour ce faire, tu peux créer une instance de DefaultComboBoxModel, qu tu donneras à ta combo, et toute insertion/suppression de données devra se faire via ce modèle, en utilisant bien après les méthodes de rafraichissement fournies: fireContentsChanged, fireIntervalAdded, fireIntervalRemoved ...

Voili voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
10 sept. 2008 à 17:07
Salut:

Indiana_Jules >> "Bref, utiliser le principe du MVC: tu modifies le modèle, tu en informes le conôleur qui va informer l'afichage graphique".

Moi >> +1
0
Rejoignez-nous