Panel en canvas?

lupoo Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003 - 13 mai 2003 à 15:39
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 14 mai 2003 à 12:06
salut à tous,
g un prog qui dessine une ligne elastique sur la Form, avec deux cliques de la souris, mais lorsque je rajoute un Panel, les cliques ne fonctionnent plus sur cette dernière. Mais j'aimerais dessiner dessus de la même manière que sur la Form?
COMMENT faire....?

1 réponse

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
14 mai 2003 à 12:06
Tu veux dessiner en même temps sur la Form et sur le panel, ou tu as remplacé la surface de la form par celle du panel ?!

Si c'est la seconde solution qui t'intéresse, soit ton panel possède déjà un Canvas, ce dont je ne me souviens plus, soit, si ce n'est pas le cas, il suffit de lui en offrir un !

Il me semble que le composant a un Handle, donc tu récupère son DC que tu assignes au handle d'un canvas... Ensuite, rien de plus simple que de faire comme avec ta form !

var PnlCanvas: TCanvas;
begin
...
PnlCanvas.Handle := GetWindowDC(Panel.Handle);
...
end;


Voilà... Si je n'ai fait aucune erreur, ce code devrait marcher !
Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
Rejoignez-nous