Désactiver bouton ???

cs_matthyeux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003 - 3 mai 2003 à 11:10
cs_matthyeux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003 - 3 mai 2003 à 20:12
Salut !
J'ai un bouton1 qui est activer et quand je cliques sur un bouton vider, je veux qu'il désactive le bouton1. Mais il faut que je cliques 2 fois sur vider pour que ça prenne effet !
Mon évènement sur le bouton vider est bien :
Bouton1.Enabled := false;

Coment cela se fait-il ???

5 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
3 mai 2003 à 11:42
Tu n'aurais pas mis le code dans l'évènement OnDblClick du bouton vider, par hasard ?
May Delphi be with you
0
cs_matthyeux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003
3 mai 2003 à 12:32
Non, car en même temps que je désactive le bouton1, j'effaces le texte de 4 combos et cela se passe lorsque je clique une fois. Il faut que je cliques une deuxième fois pour désactiver le bouton1 et donc réeffacer le texte des 4 combos.
Voilà !
Aidez-moi car en plus si le bouton ne se désactive pas, ça fait planter mon programme pour la suite (il faut cliquer 2 fois pour désactiver, mais l'utilisateur n'est pas censé le savoir !)

Merci d'avance !
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
3 mai 2003 à 13:42
Regardes si tu n'as pas une instruction quelque part qui réactiverait bouton1.
Et puis, il y a le débogueur en mode pas à pas en dernier ressort.
May Delphi be with you
0
cs_matthyeux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003
3 mai 2003 à 20:10
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Regardes si tu n'as pas une instruction quelque part qui réactiverait bouton1.
> Et puis, il y a le débogueur en mode pas à pas en dernier ressort.
> May Delphi be with you
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Non, car en même temps que je désactive le bouton1, j'effaces le texte de 4 combos et cela se passe lorsque je clique une fois. Il faut que je cliques une deuxième fois pour désactiver le bouton1 et donc réeffacer le texte des 4 combos.
> > Voilà !
> > Aidez-moi car en plus si le bouton ne se désactive pas, ça fait planter mon programme pour la suite (il faut cliquer 2 fois pour désactiver, mais l'utilisateur n'est pas censé le savoir !)
> >
> > Merci d'avance !
>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_matthyeux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003
3 mai 2003 à 20:12
De toute façon ça change rien car qu'il soit activé ou non, quand je clique sur mon bouton vider, il y a que 5 lignes dont :
btRechercher.Enabled := false;
0
Rejoignez-nous