Balise image dans un JTextEditor

Nitruk Messages postés 128 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 23 août 2008 à 02:10
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 25 août 2008 à 13:14
Bonjour, je dispose d'un JEditorPane dont je mets régulièrement à jour le contenu de la manière suivante :

Contenu += texte + "
";
 _affichage.setText("<html>
" + Contenu + "
</html>");

Le champ comprend donc un corps de page qui contient une suite de lignes séparées par des

Or quand je veux insérer une image dans une de ces lignes, grâce à , l'image n'apparait pas et es remplacée par une icone grise par défaut(représnetant une photographie déchirée). Pour l'adresse de l'image, j'ai essayé avec un chemin relatif simple, avec http:://, avec file:// suivi d'un chemin absolu sur mon ordinateur, et d'un [file://relative-path file:relative_path]// (ou quelque chose comme ça) trouvé sur Internet.

Par contre, quand mon JEditorPane est initialisé au départ avec une page Internet existante, les imgaes contenues dans celle-ci apparaissent bien, et je peux même en ajouter par la suite en utilisant la mêm méthode que précédement (sans file://, les chemins absolus ou relatifs sur mon ordinateur doivent être tapés directement dans le "src")

Si quelqu'un a une idée concernant l'origine d emon problème, je serais ravi de la lire. Je suis bien entendu disposé à présenter tout morceau de code potentiellement utile, mais j'ai préféré pour commencer ne présenter que ce qui me paraissait nécessaire.
J'ajouterai otut d emême la création du JEditorPane :

affichage = new JEditorPane("text/html","<html>

</html>");
 affichage.setEditable(false);
 affichage.setBackground(Color.white);
 scroll = new JScrollPane(affichage);
 scroll.setPreferredSize(new Dimension(480,300));
 affichage.setPreferredSize(new Dimension(480,300));
 this.add(scroll);

Sachant que tout ceci se passe dans la création d'un panneau dérivé de JPanel

Nitruk

1 réponse

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
25 août 2008 à 13:14
Salut,
Si tu veux, tu peux utiliser JTextPane qui hérite de JeditorPane, et ensuite utiliser la méthode insertIcon permettant d'insérer au niveau du curseur une image (par le biais de ImageIcon)

Voili voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
Rejoignez-nous