Décryptage fichier dbx

cs_bizance Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 12 août 2008 à 18:30
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 13 août 2008 à 22:46
Bonjour,
Je n'y connais rien en VB, mais j'ai cherché sur votre site.
Est-il possible de décrypter des fichiers dbx ?
J'ai téléchargé un fichier ZIP de votre site sur le cryptage et décryptage avec alphabets cryptages multiples. Mais je ne sais pas comment le lancer.
Merci de votre aide.

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 août 2008 à 18:47
salut,

Q : [doc/faq.aspx#vb_src Comment accéder au contenu d'une source
que j'ai téléchargé sur VbFrance.com]

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
0
cs_bizance Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 août 2008 à 20:49
Bonsoir,
Merci pour le message. J'avoue que je ne sais toujours comment faire. Faut-il disposer sur son PC d'un logiciel comme Visual Basic ? Est-ce gratuit ? Un non initié peut-il s'en servir?
Merci de m'éclairer et de votre aide.
0
bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
13 août 2008 à 22:16
Comme il est écrit dans le lien de PCPT :

VBP, .VBG, .FRM, .FRX, .CTL, .CTX, .BAS, .CLS, .OCX, .DLL,
.RES

ces fichiers correspondent à Visual
Basic (VB6.0)


Le fichier principal est le VBP (Visual Basic Project)
pour un projet, ou VBG (Visual Basic Group) pour un groupe
de projets

Il est à ouvrir avec Microsoft
Visual Basic 6.0
qui doit être installé avec son Service
Pack 6


Évidemment, si ça vient de Microsoft, ce n'est pas gratuit. Toutefois, il y a une version gratuite qui est disponible. Ça s'apelle Visual studio Express si je me rappelle bien.

Ça te permettra d'ouvrir les fichiers.

Un non initié peut-il s'en servir?

Si tu es un peu débrouillard, tu vas probablement pouvoir t'en sortir. Quoi  que certaines sources peuvent être difficiles à utiliser. Je n'ai pas regarder la tienne, donc je ne sais pas pour la tienne.

Bonne chance
0
bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
13 août 2008 à 22:19
Finalement, je ne suis pas certain que visual studio express soit compatible avec les projets de Visual Basic 6.

Ce serait à confirmer par quelqu'un qui est au courant!
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 août 2008 à 22:46
(salut bonjourcheval)
toujours dans la FAQ se trouve le lien de VB2005 :
Microsoft
Visual Studio (version Express par exemple)


mais n'étant plus dispo, on a aussi le lien pour VB2008 (qui est gratuit, profitons en ^^)
Q : [doc/faq.aspx#vb_lastide Où trouver la dernière version gratuite de l'IDE (Integrated Development Environment) pour développer en Visual Basic]

en effet les projets VB6 ne sont pas directement compatibles avec VB2008, mais il existe des outils de conversion plus ou moins efficace...

VS2008 (complet en tout cas) sait directement ouvrir l'assistant de conversion (je suppose qu'il est aussi présent dans la version express mais va savoir...) :

le résultat (juste pour un ME.CAPTION = CSTR(NOW)) comporte déjà une erreur..., ou plutôt une imperfection

si le but, par la suite, est de migrer les projets, il faut alors de toute manière l'IDE VB6 (et oui, payant), pour modifier le code pour faciliter la migration :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/aa260644(VS.60).aspx

me semble que tu as maintenant tous les éléments en main :)
tout çà pour un "non initié" ne me semble pas si facile..., mais rien est insurmontable si? :)

maintenant si c'est juste pour décrypter un DBX, attaque directement sous VB2008 et ne t'embête pas avec tout le reste...
par curiosité, peux-tu héberger un de ces fichiers?

bon courage
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
0
Rejoignez-nous