Réutiliser une procedure / fonction dans une application web

cs_Kyoto Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 11 août 2008 à 10:18
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 12 août 2008 à 11:35
Hello tout le monde, voila je trouve que mon code se répète un peu j'utilise le même code plusieurs fois, exemple pour me connecter à ma base de donnée je suis obliger à chaque fois que je veux me connecter cette syntaxe :

 Dim oConnection As System.Data.SqlClient.SqlConnection
            oConnection = New System.Data.SqlClient.SqlConnection
            Dim sConnectionString As String
            sConnectionString = "Server=xx;Integrated Security=SSPI;Initial Catalog=xx"
            oConnection.ConnectionString = sConnectionString

Et enfaite je trouve que mon code est assez redondant, je voudrais mettre cette syntax dans une fonction dans un fichier appart et faire appel à cette fonction quand je veux me connecter. Donc comment je pourrais faire pour avoir accès à mes fonctions / procédure à nimporte quel endroit dans mon site web sans avoir à les redefinir à chaque fois

merci d'avance,

Cordialement,

kyoto

4 réponses

SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
11 août 2008 à 18:40
bonjour,
tu peux mettre dans un module monModule.vb (ou.cs)

public function maFonction(param1,...etc)
----- du code
return quelquechose
end function

ensuite tu l'appelles de n'importe où
monQuelquechose = maFonction(mes maramètres,...etc)

SuperBouly
0
cs_Kyoto Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
12 août 2008 à 10:42
kyoto
0
cs_Kyoto Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
12 août 2008 à 11:16
J'ai essayé ça ne marche pas, ya pas une histoire d'héritage de classe etc ? je ne m'y connais pas trop en objet

kyoto
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
12 août 2008 à 11:35
tu peux aussi faire une classe "AccesDonnees"
tu mets le constructeur simple
Sub
New()

End
Sub

et dedans tu mets ta méthode

public Sub maMethode()

---code---
end sub

ensuite tu l'appelles avec
dim AD as New AccesDonnees
AD.maMethode
et voila

SuperBouly
0
Rejoignez-nous