Qu'utilisez-vous pour [d]html+javascript ?

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 4 août 2008 à 12:37
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 5 août 2008 à 15:58
Bonjour à toutes et à tous,

perso pour faire du [d]html+javascript ( et même php... et autres )
j'utilise bêtement un éditeur à coloration syntaxique ( aujourd'hui notepad ++ )

je me disais que c'était peut-être stupide et que des outils doivent
    probablement exister, et faciliter (?) le développement, les tests...
    je n'ai pas été convaincu par ceux que j'ai ( uniquement ) regardé
    ( et pas utilisé ), mais ça n'engage que mes idées préconsues et
    je suis prêt à tester tout, voire n'importe quoi.

je connais kompozer par exemple, qui ne me semble pas apporter grand chose
    par rapport à un éditeur sérieux ( mais peut-être qu'en débutant si ! )
DARKSIDIOUS nous disait : j'utilise le plugin d'aptana pour eclipse...
   
ce serait sympa de nous parler de ce que vous, vous utilisez,
    et en 2 phrase les + et les - ce serait encore mieux.

merci de vos avis, qui ne serviraient pas qu'à moi !

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

7 réponses

XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
4 août 2008 à 16:24
Au boulot j'utilise Éclipse qui brille par ses multiples fonctionnalités dont son client CVS qui est très pratique. Par contre, n'étant pas fan de son plugin PHP, celui-ci a été changé par une version home-made (on en trouve une multitude sur le net).
La version Aptana est pas trop mal. Disons que son interface est plus "user friendly" que sa version d'origine mais n'apporte rien de plus.

A titre perso, j'utilise SCite (http://www.scintilla.org/SciTE.html) un éditeur à colorisation syntaxique très basique mais qui a l'avantage d'être léger, rapide et tout à fait fonctionnel.
Dans la même catégorie on peut trouver UltraEdit, notepad++, etc... tous ce ressemblent à quelques détailles près.

Il m'arrive parfois d'utiliser Emacs ou VIM lorsque je bosse sous Linux. Outils pratiques mais reservés aux utilisateurs avertis (l'interface peut sembler un peu barbarre).
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
4 août 2008 à 17:25
re Bonjour bultez,

Pour ma part j'utilise Dreamweaver 8 (Adobe et sa suite)!
Ce choix est surtout orienter par le choix du language de programmation(Coldfusion) et les technologies reliées tel que Flash ou Media Server.
Du point de vue fonctionnalité, je t'avoue que certaines ne me sont d'aucune utilité, par contre il y en a d'autres que je découvre encore !

Il m'arrive aussi d'utiliser un simpe éditeur de texte (notepad), lorsque je n'ai rien d'autre sous la main.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
4 août 2008 à 20:00
Salut bultez,

Moi pour l'instant pour coder en HTML, CSS, XML, DHTML, Javascript, PHP, etc... j'utilise comme toi notepad++...

Je suis en train de m'orienter vers dreamweaver CS3 (et la suite d'adobe, indesign, photoshop, etc...) xcar il parait que pour les code html, css, xslt, etc... c'est pratique, et ça gagne pas mal de temps (j'attend de tester)...

Dreamweaver CS3 (avantage) :

- Fait gagner du temps
- Wisiwyg
- coloration
- plein de fonction utiles ( vu de ce que donne le code en direct, etc... )
etc(voir la doc d'adobe)...

Dreamweaver CS3 (inconvénient) :

- assez lourd
- très CHER
...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
5 août 2008 à 11:38
Bonjour à tous,

-J'ai fini par abandonner
edit sous DOS et notepad sous WINDOW, basique mais bon à l'époque il
n'y avait pas grand chose, et quand on est habitué aux raccourci clavier
difficile de prendre autre chose. Je les utilise encore parfois surtout notepad...

- Sinon j'ai récupéré sur un CD
de magazine, il y a vieux aussi, MAX's HTML Beauty++
2004, en anglais certes mais pas mal efficace, coloration synthaxique
multiple, touche rapide pour visualisation, test validité du document entre
autres gestion de projet, comme d'habitude on n'utilise que 5% des
capacités...pas mal même si il date un peu et en plus il est FREE

- Dans
certains cas j'utilise ClearEdit rapide et
light.

- pas vraiment tester Notepad++
dont on dit le plus grand bien...

Nota :
 à l'attention de TheBultez, j'ai fini par télécharger IExplorer en v7, comme quoi tout arrive...
;O)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 août 2008 à 12:35
message subliminal à petoleTeam
: j'ai bien téléchargé
FireFox 3, c'est même mon navigateur par défaut !   ;o)
     Cordialement     Bul     [mon Site]  [M'écrire]
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
5 août 2008 à 14:06
...pour FireFox
ver.3 on verra dans 2 ou 3 ans,
c'est dans les vieux chaudrons que l'on fait
les meilleurs soupes...
;O)
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
5 août 2008 à 15:58
Rhooo... Débarrassez-vous de vos bouliers et de vos minitels et faites un peu de veille techno, aller hop !
0
Rejoignez-nous