cs_tales
Messages postés104Date d'inscriptionjeudi 27 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2009
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4 août 2008 à 05:20
cs_metis15
Messages postés312Date d'inscriptionlundi 19 mai 2003StatutMembreDernière intervention10 septembre 2023
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10 déc. 2011 à 13:41
Bonjour,
Je cherche un script qui me permette d'avoir un déplacement aléatoire de plusieurs images et chaque fois que les images changent de direction , qu'elles se retournent.
Merci
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 4 août 2008 à 07:21
Bonjour,
tu n'as pas déjà posée ce genre de question ?
ici et ça renvoyait déjà à une question précédante...
je ne pense pas que tu trouves un tel truc "tout fait"
il va falloir que tu fasses/recherches point par point
1° déplacement éléatoire
2° retournement
...
et que tu regroupes.
<hr /> Cordialement Bul
cs_tales
Messages postés104Date d'inscriptionjeudi 27 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2009 4 août 2008 à 15:33
Bonjour,
Bultez j'ai réussi mon histoire de flip 1 image sur 2.
En fait là, je cherche à ce que mes images de poissons se déplacent de façon aléatoire et indépendante.
Le fait qu'elles se retourne c'est pour éviter une image de poisson qui recule.
Kazma, j'ai vu celui là, mais cela ne me convient.
PetoleTeam
Messages postés3426Date d'inscriptionlundi 26 décembre 2005StatutMembreDernière intervention14 janvier 201116 5 août 2008 à 15:13
Bonjour,
<table bgcolor= "#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, j'ai vu celui là, mais cela ne me
convient</td>
</td></tr></tbody></table>peu de
chance d'en trouver un tout fait...ou alors coup de chance lors d'une
recherche...
Le principe reste relativement simple à mettre en oeuvre et est
en gros le suivant...
Création des OBJETs avec un minimum de propriétés
IncX // vitesse de déplacement horizontale
IncY // vitesse de déplacement verticale
Image // L'image représentative du sens
Lancement de la fonction de déplacement, un setInterval ou setTimeout avec un délai cohérent...
POUR chaque OBJET FAIRE //-- Incrementation
position
Pos.left + = IncX;
Pos.top += IncY;
//-- Test si bords atteint
SI
Bord_Gauche atteint ALORS IncX = -IncX; //
investion sens
Pos.left = 0; //
replace en bord
Image = "image_vers_la_droite.gif" // changement image
SI Bord_Droit
atteint ALORS IncX = -IncX; // investion
sens
Pos.left = Pos_Droite -Largeur; // replace en bord
Image =
"image_vers_la_gauche.gif"; // changement image
SI Bord_Haut atteint ALORS IncY = -IncY;
// investion sens
Pos.top = 0; // replace en bord SI Bord_Bas atteint
ALORS IncY = -IncY; // investion sens
Pos.top = Pos_Basse -Hauteur; //
replace en bord
voila pour le principe de base...sauf erreur
ou omission
pour le détail inspire toi de ce que tu as déjà vu...
;O)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
PetoleTeam
Messages postés3426Date d'inscriptionlundi 26 décembre 2005StatutMembreDernière intervention14 janvier 201116 8 août 2008 à 15:35
Bonjour,
<table bgcolor= "#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, Franchement j'essaie d'apprendre le js, mais
c'est plus dur que le
php</td>
</td></tr></tbody></table>Perso je pense
l'inverse...
<table bgcolor="#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, Un peu d'aide s'il vous
plait</td>
</td></tr></tbody></table>Je ne vois
nul part une amorce de début de code...
Néanmoins je te livre un code
fait à l'arrache...
<html>
<head>
<style type="text/css">
body
{
font-family : verdana;
}
#D_MAIN {
position : absolute;
left : 100px;
top : 100px;
width : 530px;
height :
330px;
text-align: left;
border : 1px solid #8080f0;
background-color : #c0c0f0;
}
.sprite {
position : absolute;
left : -1000px;
width : 30px;
height : 30px;
border :
1px solid blue;
z-index : 10;
font-weight : bold;
color :
blue;
}
</style>
<script type="text/javascript">
var
Tab_Sprite = new Array();
var Borne = new Object( {left : 100, right : 600,
bottom : 400, top : 100});
//-------------------
</html>
C'est le reflet de ce que j'ai
écris plus haut, pas beaucoup de commentaires, même aucun à la relecture, mais tu devrais tout
comprendre...
;O)