Déplacement aléatoire de plusieurs images

cs_tales Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 4 août 2008 à 05:20
cs_metis15 Messages postés 312 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 - 10 déc. 2011 à 13:41
Bonjour,
Je cherche un script qui me permette d'avoir un déplacement aléatoire de plusieurs images et chaque fois que les images changent de direction , qu'elles se retournent.
Merci

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13616 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
4 août 2008 à 07:21
Bonjour,
tu n'as pas déjà posée ce genre de question ?
ici et ça renvoyait déjà à une question précédante...
je ne pense pas que tu trouves un tel truc "tout fait"
il va falloir que tu fasses/recherches point par point
1° déplacement éléatoire
2° retournement
...
et que tu regroupes.
<hr />                Cordialement            Bul        
0
@karamel Messages postés 1838 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2023 148
4 août 2008 à 13:26
0
cs_tales Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
4 août 2008 à 15:33
Bonjour,
Bultez j'ai réussi mon histoire de flip 1 image sur 2.

En fait là, je cherche à ce que mes images de poissons se déplacent de façon aléatoire et indépendante.
Le fait qu'elles se retourne c'est pour éviter une image de poisson qui recule.

Kazma, j'ai vu celui là, mais cela ne me convient.

Merci
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 16
5 août 2008 à 15:13
Bonjour,
<table bgcolor= "#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, j'ai vu celui là, mais cela ne me
convient</td>
</td></tr></tbody></table>peu de
chance d'en trouver un tout fait...ou alors coup de chance lors d'une
recherche...
Le principe reste relativement simple à mettre en oeuvre et est
en gros le suivant...

Création des OBJETs avec un minimum de propriétés

  IncX // vitesse de déplacement horizontale

  IncY // vitesse de déplacement verticale

  Image // L'image représentative du sens

Lancement de la fonction de déplacement, un setInterval ou setTimeout avec un délai cohérent...
POUR
chaque OBJET FAIRE
  //-- Incrementation
position
  Pos.left + = IncX;
  Pos.top += IncY;
   //-- Test si bords atteint
   SI
Bord_Gauche atteint ALORS
    IncX = -IncX; //
investion sens
    Pos.left = 0; //
replace en bord
    Image = "image_vers_la_droite.gif" // changement image
   SI Bord_Droit
atteint ALORS
    IncX = -IncX; // investion
sens
    Pos.left = Pos_Droite -Largeur; // replace en bord
    Image =
"image_vers_la_gauche.gif"; // changement image

   SI Bord_Haut atteint ALORS
    IncY = -IncY;
// investion sens
    Pos.top = 0; // replace en bord
   SI Bord_Bas atteint
ALORS
    IncY = -IncY; // investion sens

    Pos.top = Pos_Basse -Hauteur; //
replace en bord

voila pour le principe de base...sauf erreur
ou omission
pour le détail inspire toi de ce que tu as déjà vu...
;O)
0

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cs_tales Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
6 août 2008 à 04:37
Salut Petole Team.

Merci pour cette aide.

En php je saurais le faire mais en js....


Honnêtement je comprend le script, mais pas les "Inc C", peut-être propre au js.


Franchement j'essaie d'apprendre le js, mais c'est plus dur que le php.
0
cs_tales Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
8 août 2008 à 03:32
Un peu d'aide s'il vous plait
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 16
8 août 2008 à 15:35
Bonjour,
<table bgcolor= "#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, Franchement j'essaie d'apprendre le js, mais
c'est plus dur que le
php</td>
</td></tr></tbody></table>Perso je pense
l'inverse...

<table bgcolor="#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, Un peu d'aide s'il vous
plait</td>
</td></tr></tbody></table>Je ne vois
nul part une amorce de début de code...

Néanmoins je te livre un code
fait à l'arrache...
<html>
<head>
<style type="text/css">
body
{
  font-family : verdana;
}
#D_MAIN {
  position : absolute;

  left : 100px;
  top : 100px;
  width : 530px;
  height :
330px;
  text-align: left;
  border : 1px solid #8080f0;

  background-color : #c0c0f0;
}
.sprite {
  position : absolute;

  left : -1000px;
  width : 30px;
  height : 30px;
  border :
1px solid blue;
  z-index : 10;
  font-weight : bold;
  color :
blue;
}
</style>
<script type="text/javascript">
var
Tab_Sprite = new Array();
var Borne = new Object( {left : 100, right : 600,
bottom : 400, top : 100});
//-------------------

function Sprite( id_){
  this.IncX = 1
+Math.round(Math.random()*5);
  this.IncY = 1 +Math.round(Math.random()*5);

  this.PosX = Borne.left;
  this.PosY = Borne.top;
  this.Obj =
document.getElementById( id_);
  this.Obj.innerHTML =">";
}
//--------------------
function Init_Sprite(){

  var i = 0;
  do {
    var Obj = document.getElementById( 'D_' +
i);
    if( Obj){
      Tab_Sprite[i] = new Sprite( 'D_' + i);
    }

    i++;
  }while (Obj);
  
  iTimer = setTimeout(
"Move_Sprite()", 100);
}
//--------------------

function Move_Sprite(){
  for( var i=0; i<
Tab_Sprite.length; i++){
    with( Tab_Sprite[i]){
      PosX += IncX;

      PosY += IncY;
      if( PosX > Borne.right){
        PosX =
Borne.right;
        IncX *= -1;
        Obj.innerHTML ="<";

      }
      if( PosX < Borne.left){
        PosX = Borne.left;

        IncX *= -1;
        Obj.innerHTML =">";
      }

      if( PosY > Borne.bottom){
        PosY = Borne.bottom;

        IncY *= -1;
      }
      if( PosY < Borne.top){

        PosY = Borne.top;
        IncY *= -1;
      }

      Obj.style.left = PosX +"px";
      Obj.style.top = PosY +"px";

    }
  }
  iTimer = setTimeout( "Move_Sprite()", 100);
}

window.onload = Init_Sprite;
</script>
</head>














</html>
C'est le reflet de ce que j'ai
écris plus haut, pas beaucoup de commentaires, même aucun à la relecture, mais tu devrais tout
comprendre...
;O)
0
cs_metis15 Messages postés 312 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023
10 déc. 2011 à 13:41
Yo !
Sympa cette chose en code...
Vu mon niveau proche de zéro moins en code, je ne vois pas comment les sprites peuvent devenir des images.

Si quelqu'un a la patience... Merci.

MvR
0
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