Protection de fichier

fgreg306 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2003 - 11 mars 2003 à 16:29
fgreg306 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2003 - 27 mars 2003 à 14:36
Bonjour,

Je développe un jeu sous Delphi. J'ai créé un fichier d'enregistrements de highscores du style (Position, Nom, score).

type
TPersonne = record
position : integer;
nom : string[20];
score : integer;
end;
TFichier = file of TPersonne;
...
public
f : TFichier;
pers : TPersonne;
end;
...
assignfile (f, nomf);
reset (f);
seek(f,I);
pers.position:=NewPos;
pers.score:=NewScore;
pers.nom:=NewNom;
write(f,pers);

Malheureusement, ce fichier est modifiable sous WordPad et on peut changer son score.
Je cherche la meilleure méthode pour l'empêcher.

Encapsulation du fichier, Cryptage du fichier, ...
J'attends votre aide, merci.

2 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
11 mars 2003 à 18:46
Quelqu'un a sorti un source avec une bibliothèque de codage... Tu peux peut-être l'utiliser !

Sinon, un simple codage type XOR pourrait suffire sur chaque chaine !

Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
fgreg306 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2003
27 mars 2003 à 14:36
Merci pour ton aide.
Où trouve t-on cette source avec une bibliothèque de codage ?

J'ai essayé avec du cryptage XOR, il faut que je lise un fichier typé (file of record), que je le place dans une chaine (qui doit d'ailleurs faire 640 octets : 20 records de 32 octets), que je crypte cette chaine pour ensuite l'écrire dans un nouveau fichier.

Le problème est que toute la mise en forme est perdue (séparateur de champs, séparateur d'enregistrements)
et que je ne retrouve pas mon fichier original après décryptage.

Bonne continuation.
0
Rejoignez-nous