Php et checkbox

Résolu
proprince Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 29 juil. 2008 à 14:25
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 29 juil. 2008 à 17:23
slt, je ve selectionner les lignes écrites dans le tableau a l'aide des checkbox pour effectuer des fonction que jé cérer.
c a d :
lorsque j'apui sur mise ajour j'effectue le changement sur le sontenu de tableau , mais maintenant je ve oppérer seulement sur les lignes selectionnes.
et merci

Auto ref, Table : clé, Commande, Date mise a jour, XXX, ----
1, produit:8, delete, 2008-07-15, <form name=\"form1\" action=\"mise_jour.php\" method=\"post\">, </form>----
2, produit:9, delete, 2008-07-22, <form name="form1" action="mise_jour.php" method="post">, </form>

<center></center>

1 réponse

JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
29 juil. 2008 à 17:23
Salut,

pour ton cas, je te conseil d'utiliser des tableaux dans tes formaulaire, c'est à dire utiliser l'ecriture suivante : (ou mon_input[KEY])

Donc, tu as à chaque ligne de ton tableau, un ID.
Tu vas donc créer ton formulaire en focntion de ces IDs :
<tr>

  <td><?php echo $ID; ?></td>
  <td>
        ]" value= "<?php echo $TABLE; ?>" />

        ]" value="<?php echo $CLE; ?>" />
        <?php echo $TABLE; ?> : <?php echo $CLE; ?>

   </td>

  <td>]" value="<?php echo $COMMANDE; ?>" /> <?php echo $COMMANDE; ?></td>
  <td>]" value="<?php echo $ID; ?>" /></td>
</tr>

Et quand tu valide ton formulaire, tu obtiens un _POST du genre (si "2" est coché) :

Array (
    [table_cle__table] => Array (


       [1] => produit


       [2] => produit

    ),
    [table_cle__cle] => Array (

       [1] => 8

       [2] => 9

    ),

    [commande] => Array (



       [1] => delete



       [2] => delete


    ),

    [checkbox_verif] => Array (


       [2] => 2


    )
)

Il ne te reste plus qu'a faire un foreach (une boucle) sur le checkbox_verif pour récupérer les IDs cochés et prendre en conséquence les informations voulues.

Après question de simplicité, tu peux faire un milti-dim (name="mon_formulaire[ID][MON_INPUT]"), à toi, dans ce cas d'adapter ton code ^^
<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
3
Rejoignez-nous