ADO et SQL SERVER 2000

cs_freeman44 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003 - 21 janv. 2003 à 12:03
mohameddj Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 17 janv. 2009 à 01:55
Bon j'ai passé des heures à chercher sur internet et j'ai pas trouvé.
Je voudrais tout simplement utiliser mes outils ADO pour me connecter à ma base de données.
J'ai mes outils :
- ADOConnection
- ADOCommand
- ADODataSet
- ADOTable
- ADOQuery
- ADOStorePRoc
- RDSConnection

Je commence par ajouter un ADOConnection (nommé ADOConnection1") sur ma form, je paramètre puis je met "connected" a true, ca à l'air de marché.
J'ajoute ensuite un ADOTable, pour "connection" je met ADOConnection1, puis je met dans "tableusage" tblUsager (c'est une des tables de ma base), puis je met 'connected à true.

Donc Voilà où j'en suis maitenant, je ne sait pas quoi ajouter pour effectuer mes requêtes.
Si qqun pouvait m'expliquer bien en détails ici, ce serais sympas, j'ai vraiment cherché partout.

Merci. :D

3 réponses

cs_jfg Messages postés 54 Date d'inscription mardi 5 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004
21 janv. 2003 à 16:22
Bonjour,
il faut que tu rajoute ADODataSet à la place de ADOTable, qui va te permettre d'executer des requêtes que tu tape dans la propriété CommandText, il faut aussi que tu mette un DataSource et configure sa propriété DataSet. Sur le composant ADODataSet tu conffigure la propriété Connection.
Voila moi je fonctionne comme cela, il y a peut être une autre solution.
pour voir le résultat de tes requêtes insére le composant DBGrid et tu configure son DataSource.
0
cs_freeman44 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003
21 janv. 2003 à 16:27
Ok merci je vais tester tout ca
0
mohameddj Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 01:55
MOHAMED DJ. A.  slt a tout , svp explique moi comment ,mon application  va marche sur le reseaux , mois j'ai utilise delphi7 et loutil ADO est SQL Serveur j'ai construire une petite application juste pour le test , j'ai plasse sur ma fiche un composont ADOconection et je configure le
j 'ai configure la connexion , je metre la a true ,
j'ai plasse ADODataSet
et DataSource .. SVP explique moi comment maitenent mais mon application sous reseux , C.a.d Comment les postes Clients connectent a la base de donnee qui est installer au serveur uniquement
 
0
Rejoignez-nous