Formulaire html --> code PHP --> log vers mySQL HELLP plz (debutant)

payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 11 juil. 2008 à 13:35
Euskalor Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 20 juil. 2008 à 15:05
Bonjour,

Je débute en PHP et mysql.
Depuis un bon moment je fais mes sites internet en html/javacript/css, et, par la force des choses je suis obligé maintenant de me mettre au PHP/MySQL pour créer un paiement en ligen avec un système de caddie.
Mais, dans un 1er temps, je dois savoir comment on procède depuis le formulaire HTML "LOGIN et PASSWORD puis un bouton "loggez-vous"  (quelque chose comme ça)

formulaire HTML :

<TD WIDTH= "149">
Logguez-vous<FORM NAME="log" METHOD="POST" ACTION="essai.php">


 


Utilisateur&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Mot de passe&nbsp;

</FORM></TD>

page essai.php

<?php
if(!mysql_connect('localhost','admin_essai','essai2008')){
    Echo'Mauvais Login ou mot de passe
';
    exit();
} else{
    Echo'Connexion réussie au site CARRI
';
}
Mysql_select_db('ybet');
$requete ="SELECT * FROM annonce WHERE code='admin_essai'";
$valeur=mysql_query($requete);
print(mysql_num_rows($valeur).' ligne(s)
');
while ($tableau=mysql_fetch_array($valeur)){
    print("".$tableau["code"]."
".$tableau["TITRE"]."\n");
}
mysql_close()
?>

Base de donnée :

"admin-essai" est le login que j'ai entré quand j'ai créé ma base de données et "essai2008" est le mot de passe

le nom de ma base de donnée est "ybet"

(je sais pas si c'est important, mais j'éspère vous donnez un max d'infos pour que vous puissiez m'aider)

SVP aidez moi
MErci d'avance

Ju'

1 réponse

Euskalor Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
20 juil. 2008 à 15:05
Salut je ne sais pas si ça va vraiment t'aider car moi aussi je suis en train d'apprendre à faire les SESSION() avec les mot de passe et login
 
Si j'ai bien copris tu souhaites que quand une personne se log à ton site il puisse avoir accès à une partie du site réservé aux membres pour faire leur achat sous un identifiant !

Sur ce que tu as mis dans ton code php, tu ouvres une connexion à ta base de donnée pour ensuite faire une requète classique.
Ce n'est pas un login à un site pour avoir accès à la partie du site réservée au membre !

Il faut voir avec les SESSION, créer une base de données pour les login et password des gens, etc...

Je ne vais pas rentrer dans les détail car je ne maîtrise pas encore bien le sujet !






 
0
Rejoignez-nous