"ajouter un commentaire"

lolabadine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 4 juil. 2008 à 01:06
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 4 juil. 2008 à 12:55
je suis en train de créer un site aux fins de remplacer mon blog.

le seul inconvénient sur mon site, en comparaison avec mon blog, c'est que je souhaiterai ajouter sous chacun de mes articles le truc suivant : 

"ajouter un commentaire / commentaires"

pour que mes visiteurs puissent à la fois faire des commentaires et lire ceux existant.

si quelqu'un sait comment faire, ça m'intéresse

PS: je suis débutante, et a priori il me faudrait un code source en html ou java script....

telou

3 réponses

maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
4 juil. 2008 à 10:59
Salut,

>>PS: je suis débutante, et a priori il me faudrait un code source en html ou java script....
A priori il faudrait que tu utilises une base de données (mysql, oracle, postgre) et un langage coté serveur (php, asp, .net)

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
4 juil. 2008 à 12:46
en gros les commantaires son stoke dans une base de donne (mysql, oracle, ou postgre) et insere dans ta page par (php, asp ou net)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
4 juil. 2008 à 12:55
Bonjour,
"fin"alement, les commentaires seront stockés ( comme on veut :
dans une base de données, dans des fichiers texte, des fichiers xml ... peu importe,
mais ) sur le serveur. donc langage serveur (asp,php, ruby.. ) nécessaire.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Quand on demande, sur un forum, comment changer un pneu de voiture,
les réponses, en général, vous expliquent comment rouler sur 3 roues.
0
Rejoignez-nous