Help vérification d'un champ vide ou pas [Résolu]

med93100 53 Messages postés lundi 24 décembre 2007Date d'inscription 1 juin 2011 Dernière intervention - 4 juil. 2008 à 02:14 - Dernière réponse : med93100 53 Messages postés lundi 24 décembre 2007Date d'inscription 1 juin 2011 Dernière intervention
- 5 juil. 2008 à 13:08
Bonjour ,
Alors tout d'abord je tiens a dire que je suis débutant en Javascript.
Je suis ici pour appelé a l'aide =); J'ai lui quelque tuto mais j'ai pas ( malheureusement ) trouver la réponse convenable a mes besoins , donc voici le problème j'ai un champ de type texte et j'aimerais faire appelle a javascript pour qui vérifier que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton submit et qu'il a laisser un champ vide qu'il soit averti ! ( j'ai codé en php )....
J'ai donc cherché sur le site et j'ai trouvé ca http://www.javascriptfr.com/codes/VERIFICATION-CHAMP-TEXT-FORMULAIRE-NON-VIDE-PETITE-FONCTION_32915.aspx
et je n'arrive pas du tout a l'apliqué j'ai un champs de texte qui s'apelle pseu ( pour pseudo ) et l'autre rais ( pour raison ).
Je sais que c'est un gros pavé merci si vous avez lu jusqu'au bout au revoir!
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
maelob 944 Messages postés mardi 14 novembre 2006Date d'inscription 7 août 2009 Dernière intervention - 4 juil. 2008 à 10:56
3
Merci
Salut,

Le javascript est la pour vérifier ok, mais imagine l'utilisateur ne l'a pas activé sur son navigateur il pourra faire ce qu'il veut et entrer des champs vide ou générer des erreurs auxquels tu ne t'attend pas c'est pourquoi il est important que ton php vérifie lui aussi que les données ne soit pas nulles.

Pour faire ce que tu veux faire il faut ajouter l'événement onsubmit à ton formulaire qui apellera la fonction javascript avec pour arguments les id des tes champs, tu fais une boucle qui teste que tes champs ne soit pas nuls.

founction (arg1, arg2...) {
for (...) {
   if (document.getElementById( ici tu met l'id du champs ).value == null)
      return false;
}
return true;
}

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

Merci maelob 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 83 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de maelob
Meilleure réponse
maelob 944 Messages postés mardi 14 novembre 2006Date d'inscription 7 août 2009 Dernière intervention - 4 juil. 2008 à 10:58
3
Merci
Oua c dur la fin de semaine

function test (arg1, arg2...) {

et l'événement onsubmit="javascript:test('id1', 'id2');"

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

Merci maelob 3

Meilleure réponse
cs_bultez 13619 Messages postés jeudi 13 février 2003Date d'inscription 15 octobre 2013 Dernière intervention - 4 juil. 2008 à 13:04
3
Merci
Bonjour,
si tu as des difficultés pour contrôler les saisies en javascript
( et ça n'enlève rien à ce que te disait maelob ! ), prend donc un script
qui te fasse ces contrôles... un exemple au hasard ;o)
je dis au hasard parce que c'est le mien de CCF [ Contrôle des Champs d'un Formulaire ]
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Merci cs_bultez 3

Commenter la réponse de cs_bultez
Meilleure réponse
maelob 944 Messages postés mardi 14 novembre 2006Date d'inscription 7 août 2009 Dernière intervention - 4 juil. 2008 à 13:12
3
Merci
Elle a l'air super complète cette source

Bravo Bul (et bises aussi)

Merci maelob 3

Liverion 296 Messages postés mardi 22 avril 2008Date d'inscription 18 août 2008 Dernière intervention - 4 juil. 2008 à 13:48
0
Merci
Bon, j'essaie un peu de regarder les questions sur javascript, et d'apres ce que je vois, javascript c'est plutot gerer la couche presentation , ou je me trompe ?

~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Loi 1) Tu lis et respectes le reglement
Loi 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Loi 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!
Commenter la réponse de Liverion
cs_bultez 13619 Messages postés jeudi 13 février 2003Date d'inscription 15 octobre 2013 Dernière intervention - 4 juil. 2008 à 14:21
0
Merci
@liverion
tu te trompes...      mais c'est, hélas, l'impression que cela peut donner dans un 1er temps !
certains, certes, ne voudraient voir en javascript qu'un agrémenteur de page web !
ce serait drôlement restritif par rapport à ses possibilités.

pendant des années les sectes des anti-IE sévirent, et parlaient bêtement ( oui, bêtement !!!)
de failles de sécurité et autres stupidités pour justifier l'emploi de navigateurs qui n'autorisaient
ni les ActiveX, ni la gestion de fichiers, ni tout ce qui fait qu'un langage soit un vrai langage, à
part entière.
aujourd'hui par exemple, FF permet ( enfin ! ) de gérer les fichiers/répertoires...
IE, permet... tout ( ou presque )  les autres finiront y venir.

en javascript ( mais je suis loin d'être un bon ! ), j'ai fait :
un ftp, un courriéleur, un lecteur de flux rss, des exemples de gestion
de bases de données... etc... bref, tout ce qu'un autre langage sait faire.
hélas, pour l'instant, plutôt exclusif IE... mais les choses évoluent !

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
Commenter la réponse de cs_bultez
Liverion 296 Messages postés mardi 22 avril 2008Date d'inscription 18 août 2008 Dernière intervention - 4 juil. 2008 à 14:23
0
Merci
Ok (et désolé pour l'emploi abusif de cette question a des fins de discussions personnelles ^^ )

~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Loi 1) Tu lis et respectes le reglement
Loi 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Loi 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!
Commenter la réponse de Liverion
XtremDuke 631 Messages postés samedi 28 septembre 2002Date d'inscription 18 mai 2009 Dernière intervention - 4 juil. 2008 à 17:55
0
Merci
Je suis pas tout à fait d'accord mais bon...
(les couches FSO sont implémentés par les navigateurs pas par JS.).
Commenter la réponse de XtremDuke
med93100 53 Messages postés lundi 24 décembre 2007Date d'inscription 1 juin 2011 Dernière intervention - 5 juil. 2008 à 13:08
0
Merci
Merci tout le monde j'ai reussi
Commenter la réponse de med93100

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.