Help vérification d'un champ vide ou pas [Résolu]

med93100 53 Messages postés lundi 24 décembre 2007Date d'inscription 1 juin 2011 Dernière intervention - 4 juil. 2008 à 02:14 - Dernière réponse : med93100 53 Messages postés lundi 24 décembre 2007Date d'inscription 1 juin 2011 Dernière intervention
- 5 juil. 2008 à 13:08
Bonjour ,
Alors tout d'abord je tiens a dire que je suis débutant en Javascript.
Je suis ici pour appelé a l'aide =); J'ai lui quelque tuto mais j'ai pas ( malheureusement ) trouver la réponse convenable a mes besoins , donc voici le problème j'ai un champ de type texte et j'aimerais faire appelle a javascript pour qui vérifier que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton submit et qu'il a laisser un champ vide qu'il soit averti ! ( j'ai codé en php )....
J'ai donc cherché sur le site et j'ai trouvé ca http://www.javascriptfr.com/codes/VERIFICATION-CHAMP-TEXT-FORMULAIRE-NON-VIDE-PETITE-FONCTION_32915.aspx
et je n'arrive pas du tout a l'apliqué j'ai un champs de texte qui s'apelle pseu ( pour pseudo ) et l'autre rais ( pour raison ).
Je sais que c'est un gros pavé merci si vous avez lu jusqu'au bout au revoir!
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
maelob 944 Messages postés mardi 14 novembre 2006Date d'inscription 7 août 2009 Dernière intervention - 4 juil. 2008 à 10:56
3
Merci
Salut,

Le javascript est la pour vérifier ok, mais imagine l'utilisateur ne l'a pas activé sur son navigateur il pourra faire ce qu'il veut et entrer des champs vide ou générer des erreurs auxquels tu ne t'attend pas c'est pourquoi il est important que ton php vérifie lui aussi que les données ne soit pas nulles.

Pour faire ce que tu veux faire il faut ajouter l'événement onsubmit à ton formulaire qui apellera la fonction javascript avec pour arguments les id des tes champs, tu fais une boucle qui teste que tes champs ne soit pas nuls.

founction (arg1, arg2...) {
for (...) {