Inserer une date dans la table

ikramta Messages postés 151 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 26 juin 2008 à 15:47
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 26 juin 2008 à 17:12
salut tout le mande .
j'ai un formulaire qui contien:
<form name="form1" method="post" action="date.php">
saisir la date:

j'ai a tester la validiter de la date entrée par rapport a la date systéme et les autre limite d'une date bon tout marche normalement  est c'est le script qui est exécuter dan la meme page qui contien le formulaire
<?php
$yy=$_POST['y'];
 $mm=$_POST['m'];
 $dd=$_POST['d'];
 $k=$yy%4;
$aujour=getdate();
$m=$aujour['mon'];
$d=$aujour['mday'];
$y=$aujour['year'];


if($yy > $y)
{ $da=0;echo"anné invalide".$da;}
elseif($yy == $y)
      {if ($mm >$m){ $da=0;echo"mois invalide".$da;}
   elseif($mm == $m)
         {if ($dd >$d){ $da=0;echo"jour invalide".$da;}
   elseif(($dd <= $d) and ($dd>0)){$da=$yy;
                                   $da.=''.'-'.$mm;
                                   $da.=''.'-'.$dd;
                                   echo $da;}
   else{ $da=0;echo"saisie non correcte".$da;}}
   else{if(($mm ==1 or $mm==3 or $mm ==5 or $mm==7 or $mm==8 or $mm==10)and($dd >0 and $dd <32)){$da=$yy;
                                                                                           $da.=''.'-'.$mm;
                                                                                           $da.=''.'-'.$dd;
                                                                                           echo $da;}
                         
           elseif(($mm ==4 or $mm==6 or $mm ==9 or $mm==11)and($dd >0 and $dd <31)){$da=$yy;
                                                                            $da.=''.'-'.$mm;
                                                                            $da.=''.'-'.$dd;
                                                                            echo $da;}
                     
     elseif(($mm ==2 )and ($k ==0)and($dd >0 and $dd <30)){$da=$yy;
                                                        $da.=''.'-'.$mm;
                                                        $da.=''.'-'.$dd;
                                                        echo $da;}
                
     elseif(($mm ==2 )and ($k !=0)and($dd >0 and $dd <29)){$da=$yy;
                                                        $da.=''.'-'.$mm;
                                                        $da.=''.'-'.$dd;
                                                       echo $da; }
                
     else { $da=0;echo"saisie non correcte".$da;}}}


 




else
{if(($mm ==1 or $mm==3 or $mm ==5 or $mm==7 or $mm==8 or $mm==10)and($dd >0 and $dd <32)){$da=$yy;
                                                                                 $da.=''.'-'.$mm;
                                                                                 $da.=''.'-'.$dd;
                                                                                echo $da;}
                       
elseif(($mm ==4 or $mm==6 or $mm ==9 or $mm==11)and($dd >0 and $dd <31)){$da=$yy;
                                                                $da.=''.'-'.$mm;
                                                                $da.=''.'-'.$dd;
                                                               echo $da;}
                  
elseif(($mm ==2 )and ($k ==0)and($dd >0 and $dd <30)){$da=$yy;
                                             $da.=''.'-'.$mm;
                                             $da.=''.'-'.$dd;
                                             echo $da; }
             
elseif(($mm ==2 )and ($k !=0)and($dd >0 and $dd <29)){$da=$yy;
                                             $da.=''.'-'.$mm;
                                             $da.=''.'-'.$dd;
                                             echo $da; }
             
else {$da=0;
      echo $da; }}




?>




</form>
maintenat le probléme est $da contien la date sous le format compris par mysql.donc comment inserre cet valeur .j'attend une réponse et merci bien . 

3 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
26 juin 2008 à 15:54
mysql_query("INSERT INTO table ('date') values ($da)");

Et tu t'embetes bien pour vérifier ta date, ya des fonctions toutes faites pour ca ;)
0
ikramta Messages postés 151 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
26 juin 2008 à 16:26
ici da =y-m-d;
mais comment je peut faire ça parceque avant toute tes fonctions non pas voulue s'éxécuté .je ne sai pas comment je peut comprendre ta façan de ponsé .mais ci tu  me fait plaisir tu m'explique ce que tu est entrain de dire.je n'est rien compris .merci  
0
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
26 juin 2008 à 17:12
Je répondrai à un message écrit en français
0
Rejoignez-nous