Gettext et free.fr

cs_linkid Messages postés 100 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 23 juin 2008 à 11:50
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 23 juin 2008 à 16:05
Bonjour,

Je suis en train de faire un site web chez Free.fr en XHTML et PHP et j'ai bien envie de l'internationaliser.

Or, depuis quelque temps, je me suis mis à utiliser gettext pour mes programmes python. Je me suis donc renseigné un peu pour savoir si on pouvait utiliser cet outil pour les site web. Et miracle, j'ai découvert qu'il existe des fonctions spéciales en PHP.

J'ai donc tout de suite essayé en me basant sur la doc de php.net en vérifiant au préalable que gettext était bien activé chez free.fr.
Cependant, je n'ai pas réussi à traduire le moindre mot avec des fichiers mo et avec l'architecture suivante :
/index.php
/locale/fr/LC_MESSAGES/messages.mo
/locale/fr/LC_MESSAGES/messages.po

Mais rien à faire, cela ne fonctionne pas en donnant comme répertoire /locale/ dans bindtextdomain.

Alors si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner gettext dans un site free.fr, pourriez-vous me montrer un exemple d'architecture correct et un script fonctionnel.

Merci !

PS : j'ai envoyé des mails à l'assistance de free, mais ils n'ont pas pû me répondre..

Linkid, webmasteur de Link's Awakening et co-webaster de Star Wars : Le Sith
A voir également:

1 réponse

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
23 juin 2008 à 16:05
Je suis pas sur, mais je crois qu'il faut mettre "fr.mo" et "fr.po".
0
Rejoignez-nous