Case à cocher de Flash vers PHP/MySql

cs_thibault64 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 20 juin 2008 à 11:20
hamza_9 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 12:54
Bonjour à tous,

J'ai un Pb avec un ensemble de cases à cocher que je souhaite inscrire en BD MySql et je ne réussie pas à récupérer le label de mes cases à cocher dans la base. Merci d'avance si quelqu'un à une idée.
Cordialement
Franck

FLASH :

//Listing des cases cochées
tab_rubriques = new Array();
for(i=1 ; i<=12 ; i++) {
if(_root["box" + i].selected == true) {
tab_rubriques.push(_root["box" + i].label);
      }
}
mesDonnees.form_rubriques = tab_rubriques.toString();

PHP:

$form_rubriques = $_POST["form_rubriques"];
etc...

MySQL

Rien dans le champs form_rubriques !!!!

4 réponses

blunt1337 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
22 juin 2008 à 17:38
Je ne voit aucune erreur dans le code que tu nous donne.
alors voila le code pour envoyer tes variables au cas ou :

var mesDonnees = new LoadVars();
var recup = new LoadVars();
mesDonnees.form_rubriques = tab_rubriques.toString();
recup.onLoad = function(success) {
    if (success) {
        trace("envoi reussi^^");
    } else {
        trace("erreur, surement au niveau de ton php");
    }
};
envoi.sendAndLoad("page.php",recup,"POST");
0
cs_thibault64 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
22 juin 2008 à 20:50
Merci pour le coup de main. Je te donne un peu plus d'infos:

Pour le code AS, je le conserve comme il est.


Voilà où j'en suis sur le PHP pour inscrire mes labels de cases à cocher dans la Base MySql. Je sais qu'il ya des erreurs, mais je ne suis pas encore assez costaud pour les trouver :

<?php


/**
 * @author Franck
 * @copyright 2008
 */


if(isset($_POST['Nadherent'])) $Nadherent=$_POST['Nadherent']; else $Nadherent="Inconnu";
if(isset($_POST['Csecret'])) $Csecret=$_POST['Csecret']; else $Csecret="Inconnu";
if(isset($_POST['Civilite'])) $Civilite=$_POST['Civilite']; else $Civilite="Inconnu";
if(isset($_POST['Nom'])) $Nom=$_POST['Nom']; else $Nom="Inconnu";
if(isset($_POST['Prenom'])) $Prenom=$_POST['Prenom']; else $Prenom="Inconnu";
if(isset($_POST['Pseudo'])) $Pseudo=$_POST['Pseudo']; else $Pseudo="Inconnu";
if(isset($_POST['Adresse'])) $Adresse=$_POST['Adresse']; else $Adresse="Inconnu";
if(isset($_POST['CP'])) $CP=$_POST['CP']; else $CP="Inconnu";
if(isset($_POST['Ville'])) $Ville=$_POST['Ville']; else $Ville="Inconnu";
if(isset($_POST['Telephone'])) $Telephone=$_POST['Telephone']; else $Telephone="Inconnu";
if(isset($_POST['Email'])) $Email=$_POST['Email']; else $Email="Inconnu";
if(isset($_POST['DateNaissance'])) $DateNaissance=$_POST['DateNaissance']; else $DateNaissance="Inconnu";
if(isset($_POST['National'])) $National=$_POST['National']; else $National="Inconnu";
if(isset($_POST['Statut'])) $Statut=$_POST['Statut']; else $Statut="Inconnu";
if(isset($_POST['NbrEnfant'])) $NbrEnfant=$_POST['NbrEnfant']; else $NbrEnfant="Inconnu";
if(isset($_POST['Acharge'])) $Acharge=$_POST['Acharge']; else $Acharge="Inconnu";
$form_rubriques = $_POST["form_rubriques"];


 


function envoi($var, $val){
 echo "&".$var."=".utf8_encode($val);
 
}


require_once('Connections/connexion.php');
mysql_select_db($database_connexion, $connexion);


 
$query_rsVerifNadherent = "SELECT Nadherent FROM adherents WHERE Nadherent='$Nadherent'";
$rsVerifNadherent = mysql_query($query_rsVerifNadherent, $connexion) or die(mysql_error());
$totalVerifNadherent = mysql_num_rows($rsVerifNadherent);
if($totalVerifNadherent==0) {


$insertAdherent="INSERT INTO adherents (Nadherent,Csecret,Civilite,Nom,Prenom,Pseudo,Adresse,CP,Ville,Telephone,Email,DateNaissance,National,Statut,NbrEnfant,Acharge,form_rubriques) VALUES ('$Nadherent','$Csecret','$Civilite','$Nom','$Prenom','$Pseudo','$Adresse','$CP','$Ville','$Telephone','$Email','$DateNaissance','$National','$Statut','$NbrEnfant','$Acharge','$form_rubriques')";


mysql_query($insertAdherent, $connexion) or die(mysql_error());


 envoi("retour","ok");
  }else{
 envoi("retour","pb");
}
?>

Merci d'avance

Franck
0
blunt1337 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
24 juin 2008 à 16:32
Essay en enlevant : $insertAdherent=...... et le mysql_query d'apres et y mettre a la place :

mysql_query("INSERT INTO adherents VALUES('".$Nadherent."','".$Csecret."',[...],'".$form_rubriques."')");

Si tu veux tu peux aussi remplacer les"or die(mysql_error());" par "or envoi("retour","erreur mysql");"
0
hamza_9 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
8 juin 2009 à 12:54
Bonjour,

SVP, comment envoyer un formulaire depuis flash contenant des cases à cocher vers un mail. mon formulaire de contact marche mais je veux ajouter des cases à cocher?

bien a vous
0
Rejoignez-nous