Requête analyse croisée!!??

bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 19 juin 2008 à 15:57
bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 19 juin 2008 à 23:01
Bonjour à vous!

En fait, j'aurais l'intention de me faire une form vb6, qui aurait à l'intérieur d'elle une requête analyse croisée.

1 : Je me demandais s'il était possible de faire une requête analyse croisée en vb6.

2: Si oui, avez-vous une idée par où je dois commencer??

Merci beaucoup!

2 réponses

bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
19 juin 2008 à 17:33
Petites précisions, j'utilise le logiciel Data dynamic pour faires de rapports.
Donc, je ne sais pas non plus comment faire une requête ànalyse croisée dans ce logiciel non plus.


Et j'aimerais faire afficher le rapport à l'intérieur d'un ssTab.


Alors voilà pour les précisions.


Je cherche dans guides, tutoriaux, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant jusqu'à présent. Si vous en connaissez qui répondrait à mes besoins,  merci de me donner un lien 
0
bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
19 juin 2008 à 23:01
Nouveaux développements par rapport à mon projet 

Après plusieurs heures de recherche, je commence à maîtriser les rapports avec Data Dynamic.
Mais pas les requêtes analyses croisée -_-

Comment est-ce que je peux lui faire rajouter des "Fields" sur le rapport en fonction du nombre d'enregistrements de ma base??

Pour faire une histoire courte, jai : une table scénarios, une table scénariosProjets , une table projet, un table ProjetSols , et une table Sols

Je veux une combo box contenant les descriptions de mes scénarios, Jusque là, pas de problemes.

Ensuite, quand je choisi un scénario, je veux faire une analyse croisée

En tete de ligne : nomProjet
En tete Colonne : Description du sol

Valeur : Calcul de données se trouvant dans ma table ProjetSols

Est-ce qu'il y a une méthode simple pour faire cela, ou est-ce que je doit me programmer moi-même une méthode pour faire un affichage semblable à une requête analyse croisé??

Alors voilà, j'espère que je vous ai éclairés un peu sur mon problème
0
Rejoignez-nous