Probleme message on join...

ppzamateur Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 2 juin 2008 à 22:18
ppzamateur Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 11 juin 2008 à 13:42
bonsoir.. je comprend pas pourquoi mon bot ne prononce les pseudo avec cette remote.

On *:join:#: {
var %a 1
msg $chan salut $nick , bienvenue j appelle $nick(#,%a) pour toi
inc %a
}}
}

10 réponses

cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
2 juin 2008 à 22:42
Déjà enlève ces "}}" qui ne servent à rien et qui rendent le code faux pour mIRC. Tu as une seule accollade ouvrante, donc tu dois avoir une seule accollade fermante.

Ensuite, essaye de lire ce code "en français". Ca donnerait ça :
"Lors d'un /join sur n'importe quel salon
Définis la variable %a qui vaudra 1
Envoie un message sur le salon, "salut pseudo_qui_vient_d'arriver, bienvenue j appelle le_premier_pseudo_de_la_liste pour toi"
Augmente %a, qui vaut donc maintenant 2
Fin du programme"

C'est ça que tu veux faire ?
Je suppose que non ;-)
Regarde l'aide des boucles et tu auras tout ce qu'il te faut pour avancer.
0
ppzamateur Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
2 juin 2008 à 22:56
merci de m'aider... donc j'ai deja enlever les crochet que tu disais...
comme vous avez du remarquer je suis nul...
si vous pouviez me montrer le code une fois corriger ce serais sympas...

On *:join:#: {
var %a 1
msg $chan salut $nick , bienvenue j appelle $nick(#,%a) pour toi
inc %a
}

se que je veu faire c'est que les pseudo qui sont deja sur le salon recoive le message:

salut $nick , bienvenue j appelle $nick(#,%a) pour toi

grace au fait que le bot a prononcer leur pseudo.

un hilight si j'ai bien compris le truc.
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
2 juin 2008 à 23:12
Ne commence pas par dire que tu es nul, c'est le meilleur moyen pour ne pas y arriver.
Il ne te manque qu'une boucle (c'est à dire une ligne ou deux) pour que ton code fasse ce que tu veux.

Regarde l'aide de "while" et essaye de comprendre comment ça fonctionne. Ensuite, place le dans ton code pour que le "msg" et le "inc" soient exécutés pour chaque pseudo de la nicklist...

Quand tu auras essayé quelque chose, tu le postes ici et on en reparle =)
0
ppzamateur Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
2 juin 2008 à 23:20
ok je vais deja commencer par essayer de trouver cette aide^^
me laisser pas tomber hein...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ppzamateur Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
2 juin 2008 à 23:42
j'ai essayer de comprendre.. mais j'arif pas... je sais a peine faire un on*text: qu'on me lance dans l'arene^^ et on veu plus m'expliquer en francais^^

voila ou j'ai chercher http://www.ircfr.com/tutorial.aspx?id=41

j'ai essayer de comprendre

On *:join:#: {
(var %a 1)
msg $chan salut $nick , bienvenue j appelle { $nick(#,%a 1) } pour toi
inc %a
}

le seul resultat est que mon script c'est figer pendant le test
mdr
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
3 juin 2008 à 01:06
Je sais pas ce que Pada a compris, mais ce que tu veux faire est incompréhensible :s
"se que je veu faire c'est que les pseudo qui sont deja sur le salon recoive le message:

salut $nick , bienvenue j appelle $nick(#,%a) pour toi"

les pseudo qui sont déja sur le salon, c'est la qu'entre la boucle (on boucle sur tout les pseudo du salon) dans l'event on join, $nick retourne le pseudo qui viens de rentré,
toi tu dis que qui sont déja  sur le salon doivent recevoir le msg "salut $nick (donc le pseudo qui viens de rentre) ...

Quel est le but précis de celà ? un hl (highlight) est le fait de donner le pseudo de qqun pour le faire réagir..., toi tu veux prévenir tout le monde que qqun viens de rentré sur le salon ? Soit plus précis, je te donne un exemple de while :

alias ex_while {
var %a 1 ,%b 10
; %a et %b permette d'exprimer la boucle, comme le disais Pada en traduisant en français on dit tant que %a est inferieur ou egal a %b
while (%a <= %b) {;donc ici, on sait qu'au début %a 1 et %b 10, pour l'exemple je stock banalement la valeur de %a (qui représente le compteur) dans %r et pour pas écraser %r, on la reset tjs a la valeur de %r et ensuite de %a
var %r %r %a
;on incrémente %a, cela veut dire qu'au prochain coup, %a vaudra 2 etc.. juska ce que %a valent 11 et que la condition soit fausse
 }
}

pour toi, la limite de la boucle est de 1 a $nick($active,0) qui retourne le nombre total de personne sur le salon, aide toi de ça ..
inc %a
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
3 juin 2008 à 07:50
Wims a tout dit :-)
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
3 juin 2008 à 19:02
Y'a quand même des fautes ds mon post, notamment le inc %a a la fin qui devrait etre dans l'alias d'exemple juste après le //var %r %r %a
0
ppzamateur Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
11 juin 2008 à 13:37
bha pour faire bref oui... je sers a envoyer un message en hilight a toutes les persone sur le salon mais dans une seule phrase.

exemple:

momo se connect.

popol
lucien
michel sont deja sur le salon.

le bot devra dire sous forme d'hilight

bonjour momo. popol lucien michel sont maintenant informé de ta presence.

(grace au fait que le bot aura dit les pseudo, le hilight se fera.)
0
ppzamateur Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
11 juin 2008 à 13:42
bha pour faire bref oui... pour***** envoyer un message un hilight a toutes les persone sur le salon mais dans une seule phrase.

exemple:

momo se connect.

popol
lucien
michel sont deja sur le salon.

le bot devra dire sous forme d'hilight

bonjour momo. popol lucien michel sont maintenant informé de ta presence.

(grace au fait que le bot aura dit les pseudo, le hilight se fera.)
0
Rejoignez-nous