Case à cocher

aphrodite64 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 24 avril 2008 à 14:39
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 mai 2008 à 13:42
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Bonjour à tous,










Je cherche à récupérer une info (via une case à cocher), je vous préviens je suis archi nul en php. J'ai cherché et testé certains codes PHP, mais sans résultat.


A la réception du mail toutes les infos (nom, mail, téléphone, et texte) sont OK, mais pour la case à cocher .... il n'y a absolument rien.


Voici le format HTML et PHP (c'est normal qu'il n'y ai rien pour la case à cocher sur le PHP, j'ai préféré vous l'envoyer vierge).


J'espère vous avoir donné assez d'infos, c'est m'a toute première fois sur un forum alors ....


Mon site n'attends plus que cela pour être en ligne alors merci d'avance pour votre aide.

<form method ="post" action="envoi.php" name="contact site TdH">






nom





















mail (*)





















t&eacute;l&eacute;phone























texte





<textarea name="texte" cols="63" rows="10" onBlur="MM_validateForm('commentaire','','R');return document.MM_returnValue"></textarea>




















si vous souhaitez vous &ecirc;tre inform&eacute; des activit&eacute;s



de T&ecirc;te de Huevo (concerts, performances, etc&#133;)




merci de cocher cette case.








































(*)






champs obligatoire






&nbsp;







&nbsp;







</form>








 








 






<?php




 





$msg .= "nom:\t$nom\n";



$msg .= "mail:\t$mail\n";




$msg .= "telephone:\t$telephone\n";






$msg .= "texte:\t$texte\n\n";




 





$recipient = "mon adresse e-mail";



$subject = "Formulaire de contact";




 






$mailheaders = "From: Mon site web< > \n";







$mailheaders .= "Reply-To: $CP\n\n";








 







mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);








 







echo "<HTML><HEAD>";







echo "<TITLE>Formulaire envoyer!</TITLE></HEAD>";






echo "Merci, $nom
";



echo "";



echo "Votre formulaire a bien été envoyé !

";




echo "</HTML>";








 







?>

12 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 avril 2008 à 19:12
Hello,

2 choses :
- une case à cocher n'existe que si elle a été cochée. Sinon, sa variable n'existe simplement pas.
- on ne récupère plus depuis longtemps les variables postées de cette manière. On utilise $_POST['nom'] et pas $nom.
- tien, une 3ème chose... ;-) : du coup, vu ton fonctionnement et le nom de ta case à cocher "demande doc", il est normal que tu n'y arrives pas, parce que une variable avec un espace au milieu, c'est impossible. Alors que si tu utilisais $_POST['demande doc'], ça marcherait tout seul.
0
aphrodite64 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
25 avril 2008 à 10:26
coucou,
j'essaye de ce pas et je te tiens au courant ...
merci, merci, merci, @+
0
aphrodite64 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
25 avril 2008 à 10:40
me revoila déjà,

j'ai testé ca :
html :
php : $_POST['demandedoc']

et j'ai eu ca :
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /homepages/7/d240106369/htdocs/tetedehuevo/envoi.php on line 20

Je sais bien entendu que j'ai fait une boulette, mais ... laquelle ????
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
25 avril 2008 à 18:37
T'as mis : $_POST['demandedoc'] comme ça, sans rien d'autre...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aphrodite64 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
28 avril 2008 à 18:13
Malalam,
J'en ai bien peur ... Il ne fallaits pas ?
Désolée, mais tu sais je suis vraiment ignorante à un point sur le PHP.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 avril 2008 à 18:52
echo $_POST['demandedoc'];
0
aphrodite64 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 09:07
Malalam,

toujours dans l'impasse...

Voici les dernières modifications que j'ai effectué.
Cette fois tout ce passe bien, quand je fais le test sur navigateur pas de message d'erreur.
Par contre, lors de la réception du mail il n'y a absolument rien pour la case à cocher (aucune information), j'ai pourtant bien coché la case lors de mon test. Pour le nom, le mail, le tél et le texte de commentaire tout est OK.

Peut être une autre idée ??? besoin de plus d'infos ???

Merci d'avance ...

HTML

<?php
$msg .= "nom:\t$nom\n";
$msg .= "mail:\t$mail\n";
$msg .= "telephone:\t$telephone\n";
$msg .= "texte:\t$texte\n\n";
$recipient = "monmail";
$subject = "Formulaire de contact";
$mailheaders = "From: Mon site web <nom> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $CP\n\n";
mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);
echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Formulaire envoyer!</TITLE></HEAD>";
echo "Merci, $nom
";
echo "";
echo $_POST['demandedoc'];
echo "Votre formulaire a bien été envoyé !

";
echo "</HTML>";


?>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 mai 2008 à 10:26
Hello,

mais tu ne l'as pas mis dans ton mail, c'est normal ? Ca doit faire partie de ton message ($msg). $msg .= $_POST['demandedoc'];
0
aphrodite64 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 11:52
Malalam,

Cette fois j'ai mis ca :
Mais j'ai toujours la même chose quand je réceptionne le mail aucune info pour cette case à cocher.
J'ai encore fait une boulette ???

 <?php


$msg .= "nom:\t$nom\n";
$msg .= "mail:\t$mail\n";
$msg .= "telephone:\t$telephone\n";
$msg .= "texte:\t$texte\n\n";
$msg .= $_POST['demandedoc'];


$recipient = "mon mail";
$subject = "Formulaire de contact";


$mailheaders = "From: Mon site web <nom> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $CP\n\n";


mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);


echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Formulaire envoyer!</TITLE></HEAD>";
echo "Merci, $nom
";
echo "";
echo $_POST['demandedoc'];
echo "Votre formulaire a bien été envoyé !

";
echo "</HTML>";


?>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 mai 2008 à 11:58
tu as corrigé le name hein ??
0
aphrodite64 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 13:36
C'EST TOUT BON !!!!

dans mon fichier html il y avait une erreur  au niveau de id="demande doc", bref un espace en trop que je n'avais pas vu.

Enfin un problème de régler, j'avoue que j'aimerais bien avoir des connaissances en PHP, je crois que c'est important quand on fait un site internet. A ta connaissance existe t'il un bouquin sur le PHP (mais alors vraiment pour les novices de chez novices). Je suis autoditacte et j'ai l'habitude de me former avec des livres, surtout ceux avec des exercices.

En tout les cas, je te remercie vraiment de consacrer de ton temps et de partager tes connaissances.
Chapeau et merci encore mille fois.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 mai 2008 à 13:42
Non, je ne peux pas te conseiller de bouquin. Je fais du php depuis une 10aine d'années...cela fait très longtemps que je n'ai plus lu de livres sur PHP. A vrai dire, je n'en ai jamais vraiment trop lu...: le net est plein de ressources très intéressantes (et plein aussi de très mauvais conseils mais bon...on parvient à trier avec l'expérience).

Et de rien :-)
0
Rejoignez-nous