Passage d'un fichier flash dans dreamweaver

sobloup Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 16 avril 2008 à 22:27
sobloup Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 19 avril 2008 à 16:45
bonjour,
j'ai réalisé mon premier site web dans flash et, pour tester sa mise en ligne, je suis passée par dreamweaver dont je ne connais rien...
aucuns soucis concernant mes données ftp...
par contre comment intégrer mes niveaux créés dans flash ?
j ai défini ma page index.swf comme page d'acceuil, elle contient plusieurs loadMovieNum mais quand je place le tout sur internet, les niveaux n'apparaissent pas.
Que dois-je faire ?

D'avance merci

8 réponses

dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
17 avril 2008 à 10:01
Salut!

Ton swf soit être intégré dans une page html de préférence.
( http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/html/integration_flash )

Si c'est si du flash8 au ultérieur, attention aux problèmes de sécurités avec les loadMovieNum (au passage préférer l'utilisation de loadMovie). Les animations externes appelées doivent être dans le même répértoire que celui du swf principal.
0
sobloup Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
17 avril 2008 à 12:07
Merci pour cette reponse rapide...

tous les .swf sont déja intégrés dans des pages html ... je les ai testés dans firefox et ca marche, en ouvrant l'index, les loadmovienum fonctionnent...et c'est bien l'html de l'index que j'ai indiqué comme page d'acceuil dans dreamweaver....
0
dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
17 avril 2008 à 12:27
Ok...

Excuses moi les termes que tu as utilisés portent un peu à ambiguïté.

- Qu'entends tu exactement par "page index.swf" --> au niveau du navigateur ou de l'animation flash ?
car dans un swf, la notion de "page" disparaît au profit de clips ou encore frames.

- Qu'entends tu par "les niveaux n'apparaissent pas" ? qu'est ce que "les niveaux" ?

[citation]tous les .swf sont déja intégrés dans des pages html ... je les ai
testés dans firefox et ca marche, en ouvrant l'index, les loadmovienum
fonctionnent...et c'est bien l'html de l'index que j'ai indiqué comme
page d'acceuil dans dreamweaver..../citation

Donc quel est exactement le soucis ? tu veux dire qu'en local tout marche et ça ne fonctionne plus une fois en ligne ?

0
sobloup Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
17 avril 2008 à 13:00
désolée pour les termes.... je débute ...
oui je me suis trompée dans le premier post... c'est la version html de l'index que j'ai défini comme page d'acceuil et non le swf
j'appelle niveau mes loadmovie...qui eux sont intégré en action scipt de l'index en swf (dois-je peut etre les intégrer en html ?)

oui en local tout fonctionne et une fois une ligne, mes loadmovie n'apparaissent pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
17 avril 2008 à 14:19
Il n'y a pas de problèmes, on a tous débuté, moi même je suis encore novice :)

Pour les "niveaux", c'est en fait le bon terme lorsqu'on emploi loadMovieNum()

Je pense sérieusement que le soucis vienne de la sécurité...Est ce que tes anims swf à charger sont dans un autre dossier que ton swf "accueil.swf"' ? car s'ils sont dans un répértoire différent, le flash player empêche le chargement car il le considère comme un fichier potentiellement dangereux. (sandbox flash player).
J'ai déjà un problème similaire au tien, car le contexte change toute la donne selon que tu testes chez toi en local ou lorsque tu es en ligne (le flash player est configuré pour prendre en compte ces paramètres).

Je t'invite à regarder cette doc paragraphe sécurité http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_fr/main/wwhelp/wwhimpl/common/html/wwhelp.htm?context=LiveDocs_Parts_bak&file=00001190.html
0
sobloup Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
17 avril 2008 à 18:40
la plupart des fichiers .swf des LoadMovieNum sont dans le meme dossier que l'acceuil.. je ne comprend pas ce qu'est "sandbox"..

par contre j'ai remarqué ceci

"Remarque : Les fichiers JPEG enregistrés au format progressif ne sont pas pris en charge."

tous mes .swf ne sont composés que de jpeg et uniquement de ca (ce sont des anims image par image) .. qu'est ce que le format progressif? ca viendrait de là ?
0
sobloup Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
17 avril 2008 à 19:27
je viens de vérifier et mes jpeg ne sont pas en format progressif ....

bon qu'est ce que cette sandbox? je suis sur cs3 cela dit...
0
sobloup Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
19 avril 2008 à 16:45
trouvé... c etait un problème de configuration de dreamweaver... simplement...
merci encore..
0
Rejoignez-nous