Récupérer des données d'un fichier XML dans un tableau

buzhug35 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 16 avril 2008 à 21:17
carmensmile Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 10 févr. 2010 à 18:34
Bonsoir,
Je voulais externaliser les textes dans un fichier XML de façon à pouvoir au besoin gérer plusieurs langues.
Après bien des déboires, je me suis inspirée des tutoriels de flash et ai crée le fichier suivant.
[script]
var languageXML:XML = new XML();
_global.masterArray= new Array();
languageXML.ignoreWhite = true;
languageXML.onLoad = function(success)
{
var currentLangNode:XMLNode = this.firstChild.firstChild;
var i:Number = 0;
for (var childNode = currentLangNode; childNode != null; childNode = childNode.nextSibling, i++)
{
var j:Number = 0;
masterArray[i] = new Array();
masterArray[i][0] = childNode.nodeName;
trace(masterArray[i][0]);
j++;
for (var stringNode:XMLNode = childNode.firstChild; stringNode != null; stringNode = stringNode.nextSibling, j++)
{
masterArray[i][j] = stringNode.firstChild.nodeValue;
trace(masterArray[i][j]);
}
}
}
languageXML.load("appreciations.xml");
/script
les fonctions trace me permettent de voir que le fichier xml est correctement lu … par contre, je n'arrive pas à récupérer le contenu du tableau à l'extérieur de la fonction onLoad …
sur le calque suivant j'ai incorporé trace("Retour:"+masterArray[0][1]);
qui me renvoie systématiquement undefined.
D'avance merci à celui ou celle qui pourrait m'aider !

buzhug35 n'eo ket ur vuoc'hig-doue

1 réponse

carmensmile Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 18:34
bonjour
0
Rejoignez-nous