Probleme avec un input type="file"

Volfield Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003 - 27 août 2003 à 11:38
cs_CapsLock Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2003 - 28 août 2003 à 18:10
Bonjour,
J'ai fais une page formulaire.aspx en c# (ASP.NET) avec un formulaire qui contient un champ .
Quand je valide le formulaire, je vais sur la page save.aspx qui enregistre mes autres champs dans la bdd, et qui doit uploader sur le serveur le fichier sélectionné sur la page précédente. Mon problème est que je n'arrive pas à récupérer les données du champ input/file.

Comment fait on pour uploader un fichier??

Help me please!!!!!

Volfield

4 réponses

cs_CapsLock Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2003 1
27 août 2003 à 12:46
Salut,

Pour récupérer un champ:
si tu as .
String strNomFichier = Request.Form["fichier"];

Pour uploader un fichier:
Response.Clear();
Response.ContentType = "Application/octet-stream";
Response.AppendHeader( "content-disposition", "attachment; filename=" + strNomFichier);
Response.WriteFile(Server.MapPath(strNomFichier));
Response.End();

P.S. L'utilisateur ASPNET doit avoir les droits d'écriture.
©ªþ§Lð¢K :big)
0
Volfield Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003
27 août 2003 à 14:15
Merci de ton aide, mais j'ai quand même un problème, j'arrive à récupérer toutes les valeurs de mes champs, input text et textarea.
Mais quand j'essaie d'afficher la valeur de strNomFichier, ça n'affiche rien: (c'était déjà mon probleme avant). Y a t-il des droit à parametrer? Y a t-il un emplacement particulier? moi je place ce code dans la fonction Page_Load(Object o, EventArgs e)

Mon code est :
String strNomFichier = Request.Form["nomfichier"];
Response.Write(""+strNomFichier );

Volfield
0
Volfield Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003
27 août 2003 à 17:46
D'habitude je fais du php, et là le code que tu viens de me filer c'est pour qu'un utilisateur puisse downloader un fichier du serveur sur son serveur, moi c'est l'inverse que je veux faire. Mais Merci quand même, par la suite je voulais adapter la méthode php à la méthode asp.net. Voilà qui est fait.

Mais aurais tu une méthode pour faire le télechargement d'une fichier d'un ordi client sur le serveur?

Volfield
0
cs_CapsLock Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2003 1
28 août 2003 à 18:10
Salut,

Pour écrire des fichiers sur le serveur, (Plusieurs fichiers)

System.Web.HttpFileCollection colFiles = System.Web.HttpContext.Current.Request.Files;
for(int i...){
colFiles[i].Save();
}
C'est quelque chose comme cela...

Et dans le Page_Load,

void Page_Load() {
if (Page.IsPostBack)
{
String strNomFichier = Request.Form["nomfichier"];
Response.Write(""+strNomFichier );
}
}

Je crois que ça devrait fonctionner.

©ªþ§Lð¢K :big)
0
Rejoignez-nous