Implémentation d'un extension de XQuery en Java

kaima83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 15 avril 2008 à 16:36
bassempfe Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 27 mars 2010 à 11:55
Bonjour,
je suis une étudiante et mon projet consiste à étendre le langage XQuery pour qu'il soit cappable de réaliser les opérations d'analyse OLAP telque (rollup, drilldown..). Mon problème c'est comment implémenter cette extension? Quels sont les meilleurs outils? SVP aidez moi c'est urgeeeeeeeeent.

Je vous remercie infiniment.

2 réponses

generalchbil Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 21:42
je cherche comment créer un code java pour effectué les tâches suivants:je doit étendre la grammaire du langage XQuery par 4 nouveau opérateurs<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 

ces opérateurs permettent d'analyser les données dans un cube

un cube peut etre considéré comme document XML

 

on doit ajouter des classe (qui sont les nouveau opérateurs) au moteurs de XQuery

 

 

ensuite on doit les compiler avec Javac et si tout va bien on pourra éxécuter cette nouvelle version de XQuery su une base XML
0
bassempfe Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
27 mars 2010 à 11:55
salut
Qu'est ce que tu utilise comme API java pour exécuter tes réquêtes xquery classiques?
je pense que tu lances l'éxécution à partir d'un code java ou bien ailleurs dans un éditeur xquery ???
0
Rejoignez-nous