Actualiser une zone de texte et déplacer le curseur

ghizlanekh Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 avril 2008 à 14:15
ghizlanekh Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 16 avril 2008 à 09:17
salut tous le monde.
merci d'avance pour votre aide.

à partir d'un code saisi dans une zone de texte je veux actualiser une autre zone de texte en mettant directement le nom du code saisi.

et aussi quand je fini de saisir mon code je veux que mon curseur se déplace directement dans un champ précis.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Ghizlane

4 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
14 avril 2008 à 15:52
Salut,

C'est pas vraiment du PHP. Même pas du tout. Il te faut utiliser un objet XmlHTTPRequest, que beaucoup assimilent à Ajax. Tu trouves des scripts qui te permettent de faire ça en 3 clics.
jQuery par exemple, ou prototype, ou...
Une recherche avec notre ami commun Google et les mots clés "framework javascript ajax" et t'as plus qu'à faire tes courses.

Bonne continuation.

P.S. : ça, c'est si tu veux que le contenu modifié soit chargé à partir d'un script php. Si tu veux juste recopier le texte saisi dans la boite dans un bloc div de ta page, ça se fait en une ligne, que je ne connais pas (enfin pas exactement). Une petite recherche avec "javascript html content" devrait te permettre de trouver ton bonheur.

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
ghizlanekh Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 avril 2008 à 16:57
je te remercie, mais moi  je veux chercher le nom à partir de ma base de donnée, et une fois le code est saisi le nom doit s'actualiser directement dans le champ texte de mon formulaire.
je n'ai jamais utilisé de ajax est ce que c'est possible de le faire directement avec PHP.et si je dois travailler avec ajax est ce qu'il ya des fonctions précises faciles à utiliser?
merci une autre fois .

Ghizlane
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
14 avril 2008 à 17:14
Salut,

Non, ce n'est pas possible avec PHP. La base élémentaire à connaitre sur PHP, quand on veut l'utiliser, c'est que PHP est exécuté côté serveur. Pas sur le navigateur.
Donc, si tu veux mettre à jour une partie de la page d'après une requête faite automatiquement quand un champ texte est modifié, il faut utiliser Ajax. Plus exactement, c'est un objet XmlHTTPRequest.
Ajax n'est pas une technologie, ni un langage. C'est un ensemble de technologies qui permettent de mettre en place certaines fonctionnalités. Il n'y a donc pas de fonction précise à utiliser.
Regarde du côté de jQuery ou Prototype, ce sont des frameworks Javascript qui font un peu d'Ajax, ils ont, eux, des fonctions précises à utiliser. Ils disposent de docs très complètes, probablement en français qui plus est (en tout cas pour jQuery).

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
ghizlanekh Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
16 avril 2008 à 09:17
bon merci bcp pour votre aide c'est bon mon problème est résolu.

Ghizlane
0
Rejoignez-nous