shervy
Messages postés62Date d'inscriptionlundi 24 décembre 2001StatutMembreDernière intervention15 octobre 2007
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30 juin 2003 à 18:10
billou_13
Messages postés860Date d'inscriptionjeudi 4 mars 2004StatutMembreDernière intervention19 août 2014
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25 févr. 2005 à 14:23
Bonjour à tous et toutes,
Je suis en train d'essayer de reprendre une appli VB6 en C# et je suis confronté à un problème...
Comment simuler la proprioté maskcolor utiliser par VB6 qui permettait de définir une couleur transparente pour une bitmap ???
Zil0k
Messages postés51Date d'inscriptionmercredi 26 février 2003StatutMembreDernière intervention27 octobre 20041 1 juil. 2003 à 16:43
oups... tu as raison, j'ai cru que du fait que la classe Bitmap hérite de Image, MakeTransparent était à la base une méthode de Image...
En tout cas thx pour la rectification.
billou_13
Messages postés860Date d'inscriptionjeudi 4 mars 2004StatutMembreDernière intervention19 août 201429 25 févr. 2005 à 14:23
Merci , j'ai réussi à trouver comment faire. Seulement , j'ai un
problème mineur. C'est que, à la base mon gif fait 5Ko (le grand) et
celui que je met par dessus en fait 2Ko. Dès que, je lance
l'application, je me retrouve avec une image GIF de 35Ko (ca , a la
limite, on s'en fout). Mais le problème est que l'image du résultat
laisse apparaître des granulets (sur l'image des pixels) qui rend
l'image moins bien qu'au départ. Est ce que je peux résoudre ce
problème ?
Voici mon code :
Bitmap Map = new Bitmap(Image.FromFile("carte.gif"));
Bitmap Marker = new Bitmap(Image.FromFile("marker.gif"));