Quelques questions à propos de java

sikove Messages postés 90 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 4 avril 2008 à 11:22
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 12 avril 2008 à 17:42
salut tout le monde,

si vous pouvez m'aider j'ai quelques questions à propos de java :

1- c'est quoi la derniere version du java ?
2- lorsque on dit java2 ? on signifie quoi avec 2 ? y'a d'autres types ?
3- quel est le meilleur logiciel pour pratiquer le java ? jcreator ?
4- disons que j'ai jdk et jcreator-le installés, est ce que je peux savoir tout les formules de java via une commande par ex? car parfois je perds les formules ( toCharArray(), new Date();  InputSteam .... )

merci d'avance

7 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
4 avril 2008 à 11:46
Salut:

1. La dernière version c'est Java 1.6 ou Java 6 ou encore Mustang

2. Java 2 c'est la version Java 1.2. On dit couramment Java 2 pour reférer à toutes les versions qui ont apparues après Java 1.2, je pense que qu'à partir de cette version des grandes améliorations ont étaient apportées au langage Java (Swing, quelques autres API de la famille JFC, ...)

3. Pour les logiceils il n'y a pas de bien ou de mauvais, même avec NotePad tu peux faire des choses fabuleuses, cependant on tend vers les logiciels qui supportent le plus de plugins (Eclipse vs NetBeans)

4. Il faut télécharger la documentation Java du site de Sun Microsystems.
0
sikove Messages postés 90 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
4 avril 2008 à 14:56
merci de m'avoir éclairé ombi





sinon j'ai une autre question ? le jre c'est quoi ? est ce qu'il permet d'executer les programmes java sans avoir java installé ?
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
4 avril 2008 à 15:52
Salut:

Le JRE ou encore Java Runtime Environment tu l'avais dit c'est lui qui est responsable de l'exécution des programmes Java sans avoir besoin d'utiliser le JDK Java Development Kit.

Le JRE est destiné aux utilisateurs finaux qu'on peut dire "les gens qui ne connaissent rien en Java".

le JDK est destiné au développeurs, et il contient en plus le JRE.
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
4 avril 2008 à 16:42
java est devenu java2 a partir du java1.3 qui est la premiere grosse mise a jour

il y aussi le JEE qui est la version entreprise du java

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sikove Messages postés 90 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
10 avril 2008 à 19:50
resalut tout le monde,

c'est devenu moins flou pour moi maintenant, merci

par contre j'ai quelques autres questions :

1- où peut on voir et etre informé des mises à jour de java en fr ? durant les maj y'a de nouveau code qui voit le jour ?
2- dans le java y'a des applets, graphisme, création des boutons etc... mais pourquoi il y'a le java script puisque java peut faire la meme chose ?
3- dans moin premier message j'ai voulu savoir que "si j'ai jdk et jcreator-le installés, est ce que je peux
savoir tout les formules de java via une commande par ex? car parfois
je perds les formules ( toCharArray(), new Date();  InputSteam .... )" et ombitious m'a répondu : "Il faut télécharger la documentation Java du site de Sun Microsystems."

est ce qu'on peut savoir les formules sans la documentation ? car je sais pas comme mon editeur+jdk les connait je pense qu'il y'a un moyen de les savoir sans installer la doc du java

voila c'est tout pour le moment, merci de votre aide
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
12 avril 2008 à 17:40
Salut:

1. Il y a une onglet nommée [Codes Modifiés] au page principale de JavaFr.

2. Entre Java et JavaScript il y a seulement le mot Java qui est en commun. JavaScript est langage très fort qui permet de créer des pages interactives.

JavaScript permet de faire ce que Java ne permet pas de faire.

Deja les Applications Internet Riches (RIA = Rich Internet Applications) se basent sur JavaScript.

3. http://java.sun.com/products/servlet/download.html
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
12 avril 2008 à 17:42
Salut:

"2. Entre Java et JavaScript il y a seulement le mot Java qui est en
commun."

Je n'ai pas terminé ma phrase, je voulu dire que Java et JavaScript sont totalement différents.
0
Rejoignez-nous