Recherche des adresses MIBs pour imprimantes réseaux

profabadi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 3 avril 2008 à 01:29
dvdstory Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 4 avril 2008 à 23:41
bonjour

je suis à la recherche des adresses MIBs pour différente modéle d'imprimantes je veux savoir comment connaitre les adresses MIBs pour récupérer des variables sur l'agent SNMP d'une imprimantes

j'arrive à connecter à un agent SNMP d'une imprimantes mais je ne sais pas l'adresse précise de variable que je cherche

je demande s'il y a un site qui donne les adresses MIBs des machine. Si oui n'ésiter de m'aider

merci d'avance

1 réponse

dvdstory Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
4 avril 2008 à 23:41
Je mis connait pas trop en MIBs mais ils me semble que chaque model d'imprimante n'a pas forcément la même. Une adresse qui sert en meme temps d'itentifiant pour se connecter a l'imprimante est créer lors de la détection de l'impimante. Car si c'est la même pour chaque model d'impimante comment l'ordi fait pour différencier 2 impimante du même modél connecter au même ordi.

Sinon y a une extension php qui s'appelle printer regarde de se côté la.
http://www.UnrealNetwork.net
0
Rejoignez-nous