Indiquer l'adresse email de son parrain

Résolu
emillionclub Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 3 avril 2008 à 02:48
emillionclub Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 4 avril 2008 à 19:35
Salut à tous et Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider en résolvant mon problème Svp!
(précision: je me casse la tête depuis des heures même si je sais bien qu'il faut à peine une ou 2 petites lignes de code tout simplement, mais lesquels? ^ ^ )

Alors voilà! Je cherche à afficher sur la page Espace Membre, le pseudo du parrain, les pseudos des filleuls et les adresse du Parrain et des Filleuls! Bizarement seul celui du parrain pose soucis, j'ai essayé plein de chose et n'étant mais alors pas du tout expert en PHP (même si comparé à 2-3 mois j'ai fais une vrai amélioration)!

Si quelqun souhaite m'aider pour ce probleme voici mes differents codes:
(tout est sur une même TABLE:
fr-utf-8&server=1&collation_connection=utf8_general_ci&db=emillionclub&table=users&pos=0&session_max_rows=30&disp_direction=horizontal&repeat_cells=100&dontlimitchars=0&sql_query=SELECT+%2A+FROM+%60users%60++ORDER+BY+%60userid%60+ASC userid | password |=fr-utf-8&server= 1&collation_connection=utf8_general_ci&db=emillionclub&table=users&pos=0&session_max_rows=30&disp_direction=horizontal&repeat_cells=100&dontlimitchars=0&sql_query=SELECT+%2A+FROM+%60users%60++ORDER+BY+%60uniqueid%60+ASC uniqueid | level |=fr-utf-8&server= 1&collation_connection=utf8_general_ci&db=emillionclub&table=users&pos=0&session_max_rows=30&disp_direction=horizontal&repeat_cells=100&dontlimitchars=0&sql_query=SELECT+%2A+FROM+%60users%60++ORDER+BY+%60email%60+ASC email | parrain | | |
et $verified_user = pseudo du membre utilisateur
)

<?php
require "connect.inc.php3";

// on crée la requete SQL
$sql = "SELECT userid FROM users WHERE parrain='".addslashes($verified_user)."'";

// on envoie la requête
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());

echo ' .:: Vous avez
';
echo mysql_num_rows($req), '
filleul(s)

';
// On compte le nombre de filleul pour "pseudo"

// on ferme la connexion à mysql
mysql_close(); 
?>

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

<?php

$sql = "SELECT userid FROM users WHERE parrain= '".addslashes($verified_user)."'";

// on envoie la requête
'.$sql.'
'.mysql_error());

echo ' .:: Vos filleuls sont :&nbsp;&nbsp;
';

// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
while($data = mysql_fetch_array($req))
    {
    // on affiche les informations de l'enregistrement en cours
    echo ''.$data['userid'].',
';
    }

mysql_close(); 
?>

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

<?php

$sql = "SELECT parrain FROM users WHERE userid='".addslashes($verified_user)."'";

// on envoie la requête
'.$sql.'
'.mysql_error());

echo ' .:: Votre Parrain est :&nbsp;&nbsp;
';

// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
    {
    echo ''.$data['parrain'].'
';
    }

mysql_close(); 
?>

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
MERCI  d'avance à celles ou ceux qui souhaiteront m'aider
PS: je n'ai pas mis le code que j'avais fait pour avoir l'email du parrain car tout aurait été faux

7 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
3 avril 2008 à 10:09
Coucou,

Alors déjà... faire 2 fois la même requête voilà qui est optimisant
Sinon ...
    {
';
print_r($data);
    }

ca doit t aficher un array avec ce dont tu as besoin. Si ce n'est pas le cas c'est ta requête le probleme et donc essaye la sur phpmyadmin ou via console sql

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
3
emillionclub Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 19:35
c'est bon j'ai trouvé, jsuis vrément nul lol je pense que c'était la fatigue car en fait avant le requete pour récuperer l'email , il fallait récuperer le pseudo contenu dans .$data['parrain']. ce qui est tout bête lol: $id_parrain = .$data['parrain']

lol c'est con hein? bah j'y suis rester des heures lol à essayer tout et n'importe quoi sans réfléchir 2 secondes et pis là apres avoir passer une bonne VRAIE nuit de toute la semaine ,j'ai trouvé!   Je me  sens vrément ridicule quand jvois ce qu'il fallait ^^

merci quand même à TECLIS 01
3
emillionclub Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
3 avril 2008 à 10:23
Merci je vais tester çà et pour te répondre: en fait ces requetes sont sur des pages differentes: (une page filleuls avec 2 infos et une page parrain avec 2 infos aussi)
mais si tu as une solution pour optimiser tout çà, n'hésite pas, au contraire j'apprendrais...

Merci
0
3 avril 2008 à 10:44
    {
';

}

echo ' '.$data['parrain'].' ';   me donne le pseudo du PARRAIN

moi je souhaite l'adresse e-Mail alors comment utilisé ce que me donne la requete (qui fonctionne puisque le pseudo apparait  [testé on-line]

comment utilisé:

print_r(

$data

);   stp?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 avril 2008 à 11:42
alors j'ai testé çà me donne:

Votre Parrain est : 
pseudo
Array
(
[0] => pseudo
[parrain] => pseudo
)
0
3 avril 2008 à 15:20
Votre Parrain est : 

pseudo

Array ( [0] => pseudo [parrain] => pseudo )

j'ai essayé:

$resultat = print_r ($data);
echo "$resultat"; 

echo "$resultat";     : m'affiche: " 1 " on-line!  je pensais que çà m'afficherait " pseudo "

je travaille toujours mais je désespere, comment bien utiliser print_r ($data);
pour pouvoir avoir l'email du parrain  ?

SVP
0
4 avril 2008 à 01:19
Personne peut m'aider svp?
0
Rejoignez-nous