Vérifier la bonne copie d'un fichier

cs_ekke Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 31 mars 2008 à 16:22
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 31 mars 2008 à 16:42
Bonjour,

Je dois faire un petit prog qui déplace des fichiers d'un disque à un autre. De préférence avec les API. Jusqu'ici ça va. Mais je souhaite faire ainsi : je copie le fichier sur le disque destination, je vérifie si la copie est ok, et je supprime le fichier du disque source.

Comment vérifier si la copie s'est bien passé, que rien n'a été perdu au passage, bref, que je sois certain que mon fichier copié soit strictement identique à l'original ?

Est-ce qu'un controle de sa taille (à l'octect près) est suffisant, ou bien faut-il utiliser les checksum (j'ai vu quelques sources là dessus mais ça ne m'est pas très clair), peut-on "comparer" le fichier copié et son original avant de supprimer ce dernier ?

Bref, si vous avez des conseils, je vous remercie d'avance.

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
31 mars 2008 à 16:42
je me dit que FileCopy lèveras une erreur si soucis...
0
Rejoignez-nous