Problème interface graphique

bassi44 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 12 mars 2008 à 09:19
bassi44 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 17 mars 2008 à 08:19
Bonjour,
Actuellement en projet de fin d'année, je suis entrain de concevoir une interface graphique qui devra me permettre de choisir un fichier dans un répertoire puis de pouvoir le réutiliser ensuite afin de le modifier. Je rencontre quelques problèmes au moment de  la récupération de fichier, en fête je ne sais pas trop comment faire.
Est-ce que vous avez des solutions simples pour la création de cette interface graphique et surtout ensuite de la réutilisation des fichiers choisis?
Ma première idée a été d'utiliser "JFileChooser()" je peux alors facilement selectionner mon fichier mais je peux pas ensuite le réutiliser

3 réponses

bassi44 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
12 mars 2008 à 10:26
je me rends compte que je n'ai pas donner assez d'information :
c'est une interface graphique logiciel créer en Java

pour plus de précision le programme que je suis entrain de créer permet la conversion d'un fichier XML en un fichier Vhdl

afin d'en améliorer l'aspect extérieur je souhaitais donc créer une
interface graphique qui aurait permis de sélectionner le fichier à
convertir dans un répertoire puis de lancer la convertion à partir de
l'interface.

Pour l'instant mon programme gère la sélection du fichier au
niveau de l'interface, la conversion est pour l'instant possible à
partir de l'appel du fichier dans la classe qui s'occupe de la
conversion.
si vous pouvez m'aider,
merci
0
KenZara Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
12 mars 2008 à 13:58
Bonjour,

Si j'ai bien suivi, là ou tu bloques est pour traiter ton fichier? Quand tu dis tu sélectionnes le fichier, tu en fais quoi aprés ? Tu lis ton fichier ? Tu le parcours et tu stockes les informations dans une LinkedList ou un Vector ?
N'hésite pas à détailler là ou tu bloques ... Entre les étapes :)

Kenza
0
bassi44 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
17 mars 2008 à 08:19
En fête le fichier doit être lu ensuite dans une autre application
0
Rejoignez-nous