Probleme a l insertion

najia87 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 8 mars 2008 à 02:06
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 8 mars 2008 à 10:04
j ai probleme dans l insertion a la base donne voila mon probleme moi j ai selection a partir d un table des question  et quand je repond sur cette question dans ma formulaire les reponse n envoie pas a la base de donne au table reponse
 voila le code de l insertion
le premier script qui selection a la base dedoneee de la table question est
<?php
require "rep.inc.php";
$var=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("test",$var);
$i=1;
$sql="select question from examen3";
$result=mysql_query($sql);
WHILE ($tab = mysql_fetch_array($result) )
{
echo "$i question numero: $i $tab[question]
";
<?

;
?>
$i++;
}
?>
 


<form action="rep.php" method="post">



</form>
<?php


mysql_close($var);
?>

le 2eme script qui envoie a la table reponnse mais ca marche pas

<?php


if (isset($_post['reponseb']))
{$reponseb=$_post['reponseb'];


$var=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("test");


$req="INSERT INTO reponse3 ('reponseb')".
"VALUES ('".$reponseb."')";
$result = mysql_query($req);
}
?>
<?php
mysql_close();
?>

je veux quand les reponse enregistrer dans la table  je veux affiche que les donees a ete bien enregistrer et je ne sais pas comment
merci pour vos aide

3 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 mars 2008 à 09:18
Salut...

j'en ai franchement marre de faire toujours les memes remarques sur le forum....

chaque fois que tu fais un mysql_query, tu DOIS verifier si la requete s'est bien deroulee... c'est pas une option mais une obligation....

bref, sans le message d'erreur (done par mysql_error()) on ne peut pas t'aider

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
8 mars 2008 à 09:21
Salut,

J'ajouterais qu'un peu de politesse (bonjour) et un peu plus de soin à l'orthographe ne ferais pas de mal, j'ai dû relir plusieurs fois ton message pour comprendre

Et puis euh.... $_post['reponseb'];

ça devrait être $_POST , les noms de variables sont sensible à la casse...

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 mars 2008 à 10:04
Hello,

@Coucou => on se calme; un débutant n'est pas un débutant pour rien. On répêtera toujours les mêmes les choses. Tu as raison de demander l'erreur (car il y a dû y en avoir une), mais bon...ça ne sert à rien de s'emporter comme ça. Quand un message me gonfle parce que je suis de mauvaise humeur ou autre, j'essaye généralement de ne pas y répondre.

@Najia => prends l'habitude de faire un tour sur php.net quand tu as un problème, au moins pour essayer par toi-même et éventuellement aider ceux qui vont t'aider ; et pour aider sur une erreur, le message d'erreur est capital. Ceci dit ... :

@yoman => j'ai comme dans l'idée que tu as raison.
0
Rejoignez-nous