InvalidCastException

cs_buffalomar Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 7 mars 2008 à 11:21
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 7 mars 2008 à 20:07
Bonjour tout le monde.

j'ai fais une verification pour qu'un utilisateur puisse se connecter, ce site web est developpé en asp.net, la verification que j'ai faite c'est que l'utilisateur entre des valeurs dans la zone de texte du logIn et du mot de passe il y a une comparaison entre ce que l'utilisateur a saisi dans celles-ci et ce qu'il y a dans la table "utilisateur" dans la base de données(le mode utilisé est le mode deconnecté).

voici le code que j'ai utilisé :

Dim

i
As
Integer = 0

Dim trouve
As
Boolean =
False
While (i < Class1.ds.Tables(
"utilisateur").Rows.Count
And trouve =
False)
If (txtMatricule.Text Class1.dt.Rows(i)(0) & txtMdp.Text Class1.dt.Rows(i)(1))
Then
trouve =
True
Else
i = i + 1

End
If
End
While
If (trouve =
True)
Then
Response.Redirect(
"authentification.aspx")

Else
MsgBox(
"les donn‚es que vous avez saisi n'‚xistent pas dans lma base de donn‚es", MsgBoxStyle.Critical)

End
If

donc quand je fais une verification pour une seule zone de texte la verification se passe comme prévu, mais si je fais une verification d'au moins 2 zones de texte, une exception "InvalidCastException" est generée.
si quelqu'un a deja eu ce probleme ou qu'il pourrait resoudre ce probleme merci de me repondre.

merci d'avance .

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 mars 2008 à 12:45
Salut,

Si ta question concerne l'ASP, pourquoi tu poste dans le bar qui est un forum généraliste ?????

Je déplace vers le forum approprié !
______________________________________
DarK Sidious
0
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
7 mars 2008 à 20:07
... txtMatricule.Text = Class1.dt.Rows(i)(0) & txtMdp.Text = ...

mettre

and
0
Rejoignez-nous