Creation d'une application

cs_collina Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 4 mars 2008 à 16:16
zwyx Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 5 mars 2008 à 14:04
je voulais créer une application de jeu de conaissance (sous forme de question pour un champion en ligne)en delphi .
toutes les aides me sorons la bienvenue.
cordialement sidiki

2 réponses

zwyx Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
4 mars 2008 à 16:49
Salut collina,

Dans un premier temps, il va te falloir un fichier indépendant du programme (*.txt  est le plus simple, *.html est très performant, mais plus compliqué à utiliser au début) qui contienne toutes les questions et leurs réponses possibles si c'est un jeu du genre "trouver la bonne réponse parmi quatre proposées". C'est depuis ce fichier que tu récupèreras les questions à afficher au joueur.

Ensuite, comme j'imagine qu'il faudra répondre à la première question correctement pour accéder à la deuxième, et ainsi de suite, la TForm principale de ton programme (c'est-à-dire la fenêtre qui s'affichera quand tu lanceras le programme compilé) peut être très simple dans un premier temps.

Tu peux utiliser un objet TMemo, pour y afficher la question. En dessous, quatre TButton dans lesquels tu inscris des réponses proposées. Si le joueur clique sur la bonne réponse, tu changes les contenus du mémo et des quatre boutons pour passer à la question suivante, qui se touve dans ton fichier *.txt.

Maintenant, c'est vague. Il y a plein de manières de procéder. Mais tout va dépendre des premiers choix que tu feras. Ensuite, ce sera plus facile de t'aider avec des questions précises.

Si tu manques d'idée ou de connaissance pour commencer, tu peux toujours t'aider d'un codes source téléchargeables sur ce site.

Bon courage.
0
zwyx Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
5 mars 2008 à 14:04
Petite faute de frappe,
A la place de *.html, je voulais bien évidemment écrire *.xml.
Désolé
0
Rejoignez-nous