Str_replace et condition

cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 22 févr. 2008 à 19:49
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 23 févr. 2008 à 14:49
bonjour,
je cherche via la fonction str_replace a rajouter au url d'un text le nom de domaine du site.
Pour être plus clair, certains articles de mon site on des liens internes (url relative).
Le pb est qu'à la génération du xml pour le flux rss ces urls
ne contient ni protocole ni nom de domaine, donc impossible d'accéder aux pages par un lecteur de fil rss.
Comment faire pour réinterpréter ces urls et rajouter le protocole et le domaine au moment de générer le flux (au moins pour les url qui n'en n'ont pas).

Merci de votre aide.

6 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 févr. 2008 à 01:37
salut
c'est un truc genre preg_replace avec des expressions regulieres, pas str_replace

donne un exemple de contenu, et un exemple de ce que tu veux stp

sinon, tu peux lire la doc des regexp

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
0
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
23 févr. 2008 à 10:44
Bonjour,
voici comment sont écrite les urls dans le flux xml [inscription-aux-sorties.html et voici comment je souhaiterais qu'elles resorte ].
Questions :
Que se passe t'il si j'ai une url avec un et/ou une url qui ne comporte pas www (par exemple un sous domaine) ?






j'ai fait un tour sur la doc php (comme a chaque foi avant de poster) mais là c'est du chinois.






Merci
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 févr. 2008 à 13:31
ouais les regexp c'est complique, mais tu devrais quand meme tenter de les apprendre parce-que c'est super puissant et utile dans quasiment tout les langages

$chaine = preg_replace('/
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
0
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
23 févr. 2008 à 14:16
En attendant une réponse, j'ai commencé a potasser cette fonction et j'étais parti dans une véritable usine a gaz en comparaison de ton code.

le probleme que je rencontre maintenant et comment intégrer ton code dans mon str_replace que j'utilise déjà pour remplacer des "tags" par un contenu.

  $larticle = $news["article"]; // L'article
  $search = array( '{{insert_date_accueil}}', '{{insert_date}}', '{{insert_form}}', '{{insert_accro_seul}}', '{{insert_accro_groupe}}', '{{insert_larena_seul}}' );
  $replace = array( display_date_boucle_accueil(), display_date(), '', '', '', '' );
  $larticle = str_replace($search, $replace, $larticle);

J'ai fait plusieurs tests mais sans résultat.
Une diée ??

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 févr. 2008 à 14:30
remplace $chaine par $larticle, si ca ne marche pas, envoie moi une chaine plus longue pour tester (mais j'aurais probablement pas le temps de te faire ca ce weekend)

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
0
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
23 févr. 2008 à 14:49
C'est bien ce que j'avais fait (changer le nom de la variable) mais rien. J'ai testé en intervertisant le deux scripts, tj rien.
voici une url type du flux xml :


&lt;a href="informations-pour-les-stages-de-cohesion.html"&gt;sss&lt;/a&gt;

j'ai aussi remplacé les " < " par les " &lt; " sans résultat.

merci de ton aide.
(t'es le 1er qui dégne me répondre depuis des semaines que je cherche de l'aide)
0
Rejoignez-nous