Pb de connection à un lecteur reseau avec FF

Résolu
klicksoe Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 20 févr. 2008 à 15:20
jimrinx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 4 avril 2008 à 09:52
Bonjour,

ça va faire 2 jours que je cherche, donc je me suis décidé à demandé une petite (voir grosse aide)...

Je dois créer une application qui a pour but d'aller chercher des documents sur un serveur distant qui est egalement lecteur reseau par le biais d'une base de donnée. Les documents en question sont mis sur ce serveur par un logiciel et insère dans la base de donnée un lien du type : \\docsup\dossierx\fiche.doc.

J'ai fait tous mes tests avec IE (qui est utilisé par 99,9% de l'entreprise malheuresement) et tout marche mais pour que l'application soit validée, il faut aussi que se soit compatible avec FF (utilisé par les quelques rares informaticiens censés).

Le problème est que FF ne veut pas m'ouvrir les documents en questions car ils sont sur un serveur...

Si vous avez des solutions ou des idées, n'hésitez pas à m'en faire part.

5 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
22 févr. 2008 à 18:50
Firefox est très pointilleux par défaut quant à la sécurité des téléchargements.
Je pense que ton lien devrait être : [\\docsup\fichier.txt
Néanmoins, ce que je fais moi, généralement c'esyt un lien vers une page php à qui je passe en GET le chemin du fichier à aller chercher :
]

puis dans get.doc.php, je tente de récupérer le type mime du fichier en fonction de son extension (sauf si c'est une image, je le récupère alors directement) et je fais un header() en indiquant le bon content-type.
L'utilisateur reste ainsi sur la page du lien, et si tout va bien, c'est le bon logiciel qui s'ouvre pour lire le fichier.
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 févr. 2008 à 19:57
Hello,

comment mets tu à dispositions les fichiers ? Fais voir cette partie du code.
docsup est le nom du serveur ?
0
klicksoe Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
22 févr. 2008 à 07:50
Salut,

docsup est effectivement le nom du serveur et le lien est enregistré dans une base de donnée oracle et est absolu.

Voila la partie du code qui va afficher le lien :

    //Affichage des résultats.
    while ($don = @ocifetch($resultat)) {
  
        $descript = @ociresult($resultat, "DOCTITLEDSC");
        $lien = @ociresult($resultat, "DOCSOFTLOCDSC");

        //test si le fichier est une image ou non.
        if (!extension($lien)) {
       
        echo '
[file://' . $lien . ' '.test_vide($descript).']

        ';
   
        //il y a des documents alors on met la variable à true.
        $yadocument = true;
       
        }
   
    }
0
klicksoe Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 févr. 2008 à 16:12
J'y avais jamais pensé ><.

Merci beaucoup, ça devrai marcher ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jimrinx Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 09:52
Bonjour,

Il y aurait moyen de voir le code de la page get.doc.php
car j'ai le même soucis pour visualiser des pdf qui sont sur un partage réseau (NAS).

Cdlt,

JiM.
0
Rejoignez-nous