PHP & JAVASCRIPT

Résolu
nassayagh Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 6 févr. 2008 à 11:25
nassayagh Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 7 févr. 2008 à 10:40
Bonjour

J'ai un probléme au niveau de la création de mon site.

J'ai une liste avec un montant.
Je veux tout simplement, lorsque je modifie ma liste
le contenu de la liste soit stocker dans une variable en PHP.

Je ne doit pas utilisé de <FORM> pour cela.

J'ai pu créer une fonction en javascript qui permet de récupérer lecontenu de la liste en dinamique.
Mon probléme est que je ne sais pas comment stocker cette variable javascript dans une variable PHP sans changer de fenetre.

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci bcp

6 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
6 févr. 2008 à 11:33
Dans une variable php ok ... mais quel est la "portée" de cette variable... ?
A quoi sert elle?
ça manque d'infos

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
3
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
6 févr. 2008 à 12:08
Ok c'est ce que je pensais... ou presque la mécanique est la même
Alors !
En gros pour recuperer la value du select tu es obligé de passer par du js et plus particulièrement l'evenement OnChange comme tu l'as fait.

le fait est que la portée de ta variable js est valable a l'instant t+x
t = moment ou le script est executé
x = tps que met l'utilisateur a choisir

si tu veux mettre a jour la page actuelle sans traitement le js suffira.
par contre si tu veux faire du traitement sur la variable et afficher tu dois utiliser ajax.

En gros ajax c quoi...

une url => qui retourne la reponse
des POST/GET => parametres de la requete
un container => un div a mettre à jour

Donc le traitement DEVRA se faire sur un autre script sur lequel ajax aura posté la value de ton select (lui mettre un id)
ensuite le retour peut etre tout et n'importe quoi ... du (x)html, du xml, du json, ...

J'espere que cela t'eclairera...

Pour finir voici la source qui m'a initié au fonctionnement et utilisation d ajax...faite par Monsieur XML
http://www.phpcs.com/codes/VOTRE-NOM-RUNES_32802.aspx

Good luck
--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
3
nassayagh Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
6 févr. 2008 à 11:39
Vous avez raison.

Concretement, c'est pour parametrer un payement en ligne.

Je doit tout simplement affécter une variable PHP du montant selectionné dans une liste.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Merci encore pour votre aide
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
6 févr. 2008 à 11:43
Désolé mais je vois vraiment pas
C'est quoi une liste ? un select ?
decris le processus et le corps de la page si tu veux pas donner le code

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nassayagh Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
6 févr. 2008 à 11:52
Tu a completement raison. Je vais etre plus clair.

Déja, Liste = Select

Voici le code que j'utilise

-------------------------------------------------------------------------------
<script>
function Remplir(valeur){
var sel="";
sel=valeur;

<?php $montant=sel ?>;

alert("Montant selectionné : " + sel);
}
</script>

<select name="montant" size="1" OnChange="Remplir(montant.value)">
<option value="5"> 5 €</option>
<option value="10"> 10 €</option>
<option value="15" selected> 15 €</option>
<option value="20"> 20 €</option>
<option value="30"> 30 €</option>
</select>

<?php
$montant=????; C'EST LA QUE JE BLOQUE
?>
-------------------------------------------------------------------------------

Encore merci
0
nassayagh Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 10:40
Merci bcp pour ton aide.
Ca m'a grave aidé

Merci encore et bonne journée
0
Rejoignez-nous