Lib FreeImage

cartouh Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004 - 25 juil. 2003 à 10:56
cs_marco900 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 28 janv. 2009 à 16:26
Bonjour,

voila j'utilise la librairie FreeImage pour traiter mes images mais lorsque je veux utiliser deux fonctions pour passer les images en noir et blanc qui sont: FreeImage_Dither et FreeImage_Thresholdet ben il ne se passe rien tout simlplement!

voila le bout de code:
FIBITMAP *image = FreeImage_Load(FIF_PGM, "plop.pgm", 0);  FreeImage_Threshold(image, 120);  FreeImage_Save(FIF_PGM, image, "plop1.pgm",0);  FreeImage_Dither(image, FID_FS);  FreeImage_Save(FIF_PGM, image, "plop2.pgm",0);

et les deux images en sorties sont exactement les memes que celle d'entrées, cad en 256niv de gris...

si qqn a deja utiliser ces fonctions et que ca marche...
merci de me dire si c'est un bug ou une mauvaise utilisation de ma part...

ps: j'ai envoyé un mail à celui qui a fait la lib, il ne m'as pas repondu...
donc, impossible de savoir si c'est un bug ou non...

a++ les gens...
;)

3 réponses

cartouh Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2004
25 juil. 2003 à 10:59
le code plus clair:
FIBITMAP *image = FreeImage_Load(FIF_PGM, "plop.pgm", 0);

FreeImage_Threshold(image, 120);
FreeImage_Save(FIF_PGM, image, "plop1.pgm",0);

FreeImage_Dither(image, FID_FS);
FreeImage_Save(FIF_PGM, image, "plop2.pgm",0);

:-p
a++ les gens...
;)
0
dickymoe Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2004
5 avril 2004 à 09:34
Slt man ! comme tu a reussi a te servir de freeimage tu peut m'aider ?
j'ai telecharger le .h le .lib et le .dll mais qd je veut compiler sous dev il y a une erreur de link et j'arrive pas a la resoudre si tu peut m'aider sa serait cool !!
je te remercie
Vince 8-)
0
cs_marco900 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
28 janv. 2009 à 16:26
salut!!!!il n'est jamais trop tard pour répondre....
Essaye d'utiliser

FIBITMAP *image = FreeImage_ConvertTo4Bits (TonImage);

------------------------------------------------------------------------------------- 
Si vous arrivez à arrêter de fumer, boire & faire l'amour, vous ne
vivrez pas plus vieux ; ça vous semblera juste plus long...
------------------------------------------------------------------------------------- 
0
Rejoignez-nous