Problème avec SDL_ttf...

noursmarron Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 - 7 févr. 2006 à 21:58
noursmarron Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 - 14 févr. 2006 à 12:32
Je suis désespéré et au bord du suicide lol
un peu noob aussi mais bon ;)

Donc je viens d'installer SDL qui marche très bien (sur code::blocks, jai essayé sur devcpp mais jai un main.o error 1 que je n'ai pas réussi a résoudre mais cest pas grave!) et jai voulu installer SDL_ttf... je linstalle, je fais un ti' prog, je compile... et a la fin de la compilation jai droit a :

.objs\main.o:main.cpp:(.text+0xbc): undefined reference to `TTF_Init'
.objs\main.o:main.cpp:(.text+0xd2): undefined reference to `TTF_CloseFont'
.objs\main.o:main.cpp:(.text+0xd7): undefined reference to `TTF_Quit'
.objs\main.o:main.cpp:(.text+0xfe): undefined reference to `TTF_OpenFont'
.objs\main.o:main.cpp:(.text+0x11a): undefined reference to `TTF_RenderText_Solid'

Donc j'ai cherché et apparament il me manquerais un fichier libSDL_ttf.a mais ca me semble bizarre il est nulle part?

Donc si vous pouviez maider...
Merci davance!

PS : jai bien fait les include (dailleurs aucun bug...)
A voir également:

16 réponses

noursmarron Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 1
14 févr. 2006 à 12:32
Vous fatiguez plus, je crois que ca marche!
En fait jai désinstallé C::B, ensuite effacé le dossier Code::Blocks. Puis je l'ai réinstallé, jai réinstallé les DevPacks SDL et SDL_ttf et il a fallu que je déplace le SDL_ttf qui n'était pas au bon endroit! Il était dans un sous dossier "SDL", je lai remis a la racine et hop. en suite jai bien ajouré -lSDL_ttf dans mes paam de compilateur et cest bon!
Merci quand meme ;)
++
1
Rejoignez-nous