Problème HtmlEncode [Résolu]

math289 4 Messages postés vendredi 9 février 2007Date d'inscription 25 février 2008 Dernière intervention - 9 janv. 2008 à 16:58 - Dernière réponse : sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention
- 10 janv. 2008 à 15:24
Bonjour,

Je suis en train de développer un petit programme dans lequel j'utilise la méthode HtmlEncode de la classe HttpUtility pour convertir les caractères spéciaux (é, &, à, ê, ...).
Mon problème c'est qu'il me les convertit en entité numérique et pas en entité html, pour le "é" j'obtiens "& # 2 3 3 ;" (sans les espaces) alors que je souhaiterais plutôt avoir "& e a c u t e ;" (sans les espaces).
Est-ce que quelqu'un saurai résoudre mon problème, ça serait sympa.

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 10 janv. 2008 à 15:24
3
Merci
Salut,

En fait, les solutions sont bonnes... mais Microsoft à fait le choix de transformer les caractères dans leur équivalent Unicode.
Donc, si tu veux obtenir des ´ il faudra que tu te redéveloppes une méthode HtmlEncode.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

Merci sebmafate 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sebmafate

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.