Annotation sur des images tiff

Résolu
vboussema Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 9 janv. 2008 à 14:46
vboussema Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 29 janv. 2008 à 08:50
salut
j'ai besoin de faire des annotations sur des images (tiff)
j'ai pas trouvé comment commencer pour ceux qui savent comment merci de me donner un bout de code
je veut utiliser le composant de microsoft imaging pour l'outil de microsoft il y a l'annotation mais pour le composant il n'y a pas :(
merci pour l'aide

//as you like

5 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
28 janv. 2008 à 19:58
salut,

oupss, effectivement j'avais mal lu...

pour afficher des cadres de texte sur ton image :
-> une classe stringrect avec le texte et le rectangle
-> une liste d'instances de cette classe
-> sur le mousedown, tu parcours la liste pour voir quel stringrect.contains le curseur
-> tjs sur le mousedown tu gardes la position de la souris et le stringrect qui est sous la souris
-> dans le mousemove, tu décales le stringrect du delta entre la position actuel de la souris et celle save sur le mousdown
-> tjs dans le mousemove tu gardes la position de la souris
-> dans le mousup tu effaces tous les var de stringrect sélectionné et de position de souris
-> parallèlement dans le Paint du picturebox, tu draws le fond puis tous les stringrect...

ShareVB
3
cs_niky Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 7
9 janv. 2008 à 21:38
Salut,

Je sais que ça passe par les métadonnées (metadata). Une petite recherche sur le site ou sur Google devrait te donner la solution.
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
26 janv. 2008 à 22:29
salut,

en .Net (VB.Net dsl), tu peux regarder ceci : http://www.vbfrance.com/codes/NET-LIRE-ECRIRE-METADONNEES-EXIF-IPTC-PNG-GIF_38910.aspx...mais bon tu peux en faire une assembly que tu peux utiliser en C#...

ShareVB
0
vboussema Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
28 janv. 2008 à 08:41
bon merci pour votre aide mais c pas sa que je cherche ;
je cherche d'écrire du texte ou de dessiner des graphiques sur l'image et de pouvoir les déplacer (comme dans microsoft imaging)
je sai comment ecrire du texte et comment dessiner les shapes mais mon problème c de changer la taille et de changer la position
il faut passer par graphics g;
g.drawRectangle
et g.drawString
...
mais les evennements de la souris je c pas faire sa.
en tt cas merci de nouveau et je continu a chercher :)

//as you like
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vboussema Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
29 janv. 2008 à 08:50
presque c ca merci je vai essayer
;)
c mon idée aussi il faut toujours stoker la position des rect et la position de la souris

//as you like
0
Rejoignez-nous