Annotation sur des images tiff [Résolu]

vboussema 138 Messages postés mercredi 1 février 2006Date d'inscription 1 septembre 2009 Dernière intervention - 9 janv. 2008 à 14:46 - Dernière réponse : vboussema 138 Messages postés mercredi 1 février 2006Date d'inscription 1 septembre 2009 Dernière intervention
- 29 janv. 2008 à 08:50
salut
j'ai besoin de faire des annotations sur des images (tiff)
j'ai pas trouvé comment commencer pour ceux qui savent comment merci de me donner un bout de code
je veut utiliser le composant de microsoft imaging pour l'outil de microsoft il y a l'annotation mais pour le composant il n'y a pas :(
merci pour l'aide

//as you like
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
ShareVB 2717 Messages postés vendredi 28 juin 2002Date d'inscription 13 janvier 2016 Dernière intervention - 28 janv. 2008 à 19:58
3
Merci
salut,

oupss, effectivement j'avais mal lu...

pour afficher des cadres de texte sur ton image :
-> une classe stringrect avec le texte et le rectangle
-> une liste d'instances de cette classe
-> sur le mousedown, tu parcours la liste pour voir quel stringrect.contains le curseur
-> tjs sur le mousedown tu gardes la position de la souris et le stringrect qui est sous la souris
-> dans le mousemove, tu décales le stringrect du delta entre la position actuel de la souris et celle save sur le mousdown
-> tjs dans le mousemove tu gardes la position de la souris
-> dans le mousup tu effaces tous les var de stringrect sélectionné et de position de souris
-> parallèlement dans le Paint du picturebox, tu draws le fond puis tous les stringrect...

ShareVB

Merci ShareVB 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 94 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ShareVB
cs_niky 168 Messages postés jeudi 28 juin 2001Date d'inscription 18 octobre 2008 Dernière intervention - 9 janv. 2008 à 21:38
0
Merci
Salut,

Je sais que ça passe par les métadonnées (metadata). Une petite recherche sur le site ou sur Google devrait te donner la solution.
Commenter la réponse de cs_niky
ShareVB 2717 Messages postés vendredi 28 juin 2002Date d'inscription 13 janvier 2016 Dernière intervention - 26 janv. 2008 à 22:29
0
Merci
salut,

en .Net (VB.Net dsl), tu peux regarder ceci : http://www.vbfrance.com/codes/NET-LIRE-ECRIRE-METADONNEES-EXIF-IPTC-PNG-GIF_38910.aspx...mais bon tu peux en faire une assembly que tu peux utiliser en C#...

ShareVB
Commenter la réponse de ShareVB
vboussema 138 Messages postés mercredi 1 février 2006Date d'inscription 1 septembre 2009 Dernière intervention - 28 janv. 2008 à 08:41
0
Merci
bon merci pour votre aide mais c pas sa que je cherche ;
je cherche d'écrire du texte ou de dessiner des graphiques sur l'image et de pouvoir les déplacer (comme dans microsoft imaging)
je sai comment ecrire du texte et comment dessiner les shapes mais mon problème c de changer la taille et de changer la position
il faut passer par graphics g;
g.drawRectangle
et g.drawString
...
mais les evennements de la souris je c pas faire sa.
en tt cas merci de nouveau et je continu a chercher :)

//as you like
Commenter la réponse de vboussema
vboussema 138 Messages postés mercredi 1 février 2006Date d'inscription 1 septembre 2009 Dernière intervention - 29 janv. 2008 à 08:50
0
Merci
presque c ca merci je vai essayer
;)
c mon idée aussi il faut toujours stoker la position des rect et la position de la souris

//as you like
Commenter la réponse de vboussema

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.