cs_JRB
Messages postés28Date d'inscriptionsamedi 21 juin 2003StatutMembreDernière intervention23 mai 2004
-
8 juil. 2003 à 11:54
vidarusny
Messages postés31Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2009
-
14 juil. 2003 à 22:05
lorsque l'on veut creer une connection reseau ou plusieurs clients peuvent se connecter sur le meme serveur, est ce que le serveur doit creer un socket pour chaque client ou alors faut il un socket pour tous les clients ?
le socket que le client cré doit il avoir le meme nom que celui creer par le serveur et tous les clients peuvent ils tous utiliser le meme port ?
je debute dans les reseaux et j'ai besoin d'un peu d'aide
vidarusny
Messages postés31Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2009 10 juil. 2003 à 18:20
Fonctionne tu en mode synchrone ou asynchrone. De toute facon un serveur avec un port et un socket suffit. à toi de géré dérrière. Je te conseil le mode synchrone car ton client attendra que le serveur soit prêt à recevoir les données. Tout t client peuvent utiliser le même port s'il sont sur des machines différentes sur la meme je pense que ca marche en mode synchrone mais je suis pas sur
cs_JRB
Messages postés28Date d'inscriptionsamedi 21 juin 2003StatutMembreDernière intervention23 mai 2004 10 juil. 2003 à 20:41
je te remercie pour ta reponse mais je sais pas trop ce que sa veut dire synchrone ou asynchrone.
c une source d'un programme de chat que j'ai repris et que j'essaie de rendre multiutilisateurs.
je suis sous visual studio 6 et je comprends pas ce qui ce passe au sujet de second client qui tente de se connecter. tout ce passe bien pr le premier il n' a pas de soucis mais le second n'arrive pas à envoyer de donner ni a en recevoir.
que faut il changer dans le programme pour gerer les connections supplementaires et quelles methodes faut il modifier pour gerer d'autre connection ?
vidarusny
Messages postés31Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2009 14 juil. 2003 à 22:05
au description socket synchrone et asynchrone::
Le mode synchrone evite les perte données mais bloque le serveur et le client à une communication.
le mode asynchrone permet de rester en écoute et traiter les données au fur et à mesure.Toutefois si une donnée arrive perdant qu'il en traite une autre, alors la données est perdu