Problème Visual Basic

Akira69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 26 déc. 2007 à 02:11
Akira69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 26 déc. 2007 à 17:22
Bonjour

J'ai un petit problème avec un programe qui utilise Visual Basic pour fonctioner (un exploiteur de base de données), un database manager, mais aparament sur Vista VB fonctione pas super bien.
Quand je lance le programme il me dis :
                                                                  Erreur d'execution '339'
                                                                  Le composant 'vbalARLB6' ou une de ces dépendances n'est pas
                                                                  correctement enregistré: un des fichier est absent ou incorrect

J'ai tester de remplacer le fichier 'vbalARLB6.ocx' mais ca ne change rien,  j'ai aussi passer mon pc en mode administrateur mais aucun résultat.
J'ai meme réinstallé Visual Basic 5 et 6 en testant à chaque foi mais ca vas pas, sur win 98 j'avais aucun problème avec ce programme.

Si vous pourriez m'aider j'vous en serrais très reconnaissant.

Merci d'avance ;)

4 réponses

divadav Messages postés 94 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 2
26 déc. 2007 à 11:53
Salut !

Vista + OCX, ça fait pas très bon ménage... Microsoft fourni une liste des OCX compatibles ou non ici, mais la liste concerne surtout des API Microsoft.
Contactes plutôt ton revendeur (ou un forum sur le produit que tu utilises) pour avoir plus d'infos... Si ils ont sortis une mise à jour, c'est bon, sinon, c'est mort...

Ah si, question quand même : tu as essayé de faire un RegSvr32 de ton OCX ? Et quel est le résultat ?

<hr size="2" width="100%" />Divad
Techniques de Web Design, Traductions d'articles sur le Web Design, Astuces .Net
0
Akira69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
26 déc. 2007 à 16:23
Salut

Merci d'avoir répondu si vit.

Le Regserv donne ca : 
                                       Le module <vbalARLB6> a été chargé, mais l'appel à DllRegisterServer 
                                       a échoué avec le code d'erreur 8x80004005

    
Sinon le concepteur (du prog uilisant VB) à remis les source de song prog en vente et à fermer sont site donc pour le contacter ces plus dur.     

Je vais essayer de bricoler mais pour le moment toutes mes tentatives sont restées infructueuses .
                           
0
divadav Messages postés 94 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 2
26 déc. 2007 à 17:09
Es-tu sûr d'avoir bien exécuté RegSvr32 avec les droits administrateur ? Il ne suffit pas d'être logué en tant qu'admin de ta machine...

Le plus simple, c'est de faire un clic droit sur ton raccourci MS-DOS et de faire "Exécuter en tant qu'administrateur..."
Ou alors, tu peux aussi désactiver les ACL...

En tous cas, je peux te dire que tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec cet OCX sous Vista.

Tu l'utilise pour/avec quel produit ?

<hr size="2" width="100%" />Divad
Techniques de Web Design, Traductions d'articles sur le Web Design, Astuces .Net
0
Akira69 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
26 déc. 2007 à 17:22
ok merci bc

J'ai les mème échos de partout donc jvais me résigné à faire tourner une ptite machine sous 98, c'est encor la soluce la plus simple et surtout la moin gourmande en temps ^^

aurevoir merci de ton aide ;)
0
Rejoignez-nous