Date dans access

teamtiti Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 23 déc. 2007 à 10:21
teamtiti Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 24 déc. 2007 à 09:27
Salut a tous j'écrit dans une base access et je voudrait dans une colone rajouter la date et l'heure a l'aquelle la ligne a ete ecrite dans la base j'ai bien essayer sa mais rien?





ligne(




"Dates/Heures"
) =

Date
.Now.ToString(

"HH:mm:ss"
)

PS:Bonne fête de fin d'année a tous

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 déc. 2007 à 16:20
Salut
La syntaxe que tu montres ne ressemble pas à du SQL, on ne comprend pas trop ce que tu comptes faire avec.
Comme on le répète souvent, les données associées au champs de type Date/Time doivent être encadrées par des #  (l'équivalent des ' pour les String).
D'autre part, si le nom d'un champ est particulier (comportant des accents, des espaces ou des caractères spéciaux comme ton /), il est nécessaire d'encadrer le nom du champ par des crochets [ et ].

Idée : Si ce champ ne doit servir qu'à donner un ordre de classement à tes données et ne nécessitent pas leur affichage pour l'utilisateur, je te conseille d'oublier le format date et d'utiliser un Long qui serait le nombre de secondes écoulées depuis une date d'origine. Ce nombre de secondes entre deux dates (la date d'origine, par exemple 01/01/2007, et le Now) se calcule aisément avec les fonctions dates de VB.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
teamtiti Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
24 déc. 2007 à 09:27
Je te remerci de ta réponse jack j'ai pas tout compris je suis que débutant donc pas facile pour moi je t'explique un peu mon programme
j'ai des contrôles TPM tout les 7,30,90 ou 180 jours si jamais un contrôle TPM est dépasser je fais clignotait un girophare et j'instruit une base de donner access que je retranscris dans un datagridview (le nom du contrôle,la date ou il aurait du être fait,dépasser depuis temp de jour,et une image du type erreur)mon idée c'est de mettre des informations aussi dans le datagrid avec une image du type icone d'information et donc j'aimerai bien indiquer l'heure a laquelle l'evenement est arrivée voila
0
Rejoignez-nous