DoModal()

cs_kam42 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 22 déc. 2007 à 01:51
cs_kam42 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 23 déc. 2007 à 17:27
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir comment lancer une boite de dialogue à partir du click sur un bouton d'une autre boite de dialogue qui ne soit pas le bouton OK.
par exple j'ai deux boites: boite1 ; boite2 ;

si le bouton en question etait le bouton " OK", je fais

if(boite1.DoModal()==IDOK)
boite2.DoModal() ;

Mais pour un autre bouton dont l'ID est par exemple IDC_BUTTON1
je fais :
if(boite1.DoModal()==IDC_BUTTON1)
boite2.DoModal() ;

mais ça marche pas. Alors j'ai besoin d'aide SVP

merci d'avance.

<!-- / message -->

2 réponses

nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
22 déc. 2007 à 19:27
Salut,

declare une methode: afx_msg void  siOnClickSurMoi();

ensuite dans  le BEGIN_MESSAGE_MAP, rajoute le handler de message ON_BN_CLICKED(IDC_BUTTON12334, siOnClickSurMoi)

apres implemente ta methode plus tard

j'espere avoir aide, salut

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
cs_kam42 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
23 déc. 2007 à 17:27
salut à tous
je pense que pour plus de comprehension je vais vous montrer mon code.
mon code est le suivant:


void CEssaiDoc::OnCommencer()
//commencer est un item
{
 // TODO : ajoutez ici le code de votre gestionnaire de commande
 CTest1Dlg boite1 ;
 CTest2Dlg  boite2 ;
 if(boite1.DoModal()== IDC_BUTTON1)
  boite2.DoModal() ;
}


La boite de dialogue boite 1 omporte un bouton dont l'ID est IDC_BUTTON1 ;
la boite de dialogue boite2 ne comporte qu'un bouton OK et deux boutons Radios(OUI et NON) .
 j'aimerai qu'un click sur le bouton de la boite boite1 me lance la boite de dialogue boite2, et que si l'utilisateur venait à cocher sur le bouton radio "OUI" de la boite2 le rocessus recommence avec le lancement de la boite boite1. En fait du moment où l'utilisateur aura lancer la boite boite1 à partir de l'item "commencer" le processus doit se repeter tant qu'il clique sur "OUI" de la deuxieme boite sans relancer à partir de l'item.


j'espere que j'ai été clair dans mes explications.
merci
0
Rejoignez-nous