Paser XML avec attributs

blabart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 21 déc. 2007 à 14:02
blabart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 21 déc. 2007 à 14:47
Hello tout le monde,
Je poste car j'ai un petit souci avec du XML et PHP, j'essaie de parser un fichier XML de ce type :

  <TotalInformation Type="TotalQuantity">2</TotalInformation>
  <TotalInformation Type="OrderLines">1</TotalInformation>
  <TotalFinancial Type="TotalAmountDue">1665.02</TotalFinancial>
  <TotalFinancial Type="TotalLineItemAmount">1392.16</TotalFinancial>
  <TotalFinancial Type="TotalTaxableAmount">1392.16</TotalFinancial>
  <TotalFinancial Type="TotalTaxAmount">272.86</TotalFinancial>
  <Final Type="FinalTaxableAmount">1392.16</Final>
  <Final Type="FinalTaxAmount">272.86</Final>

Alors pas de problème, j'arrive à recéupérer toutes les valeurs et à les organiser comme je le souhaites, par contre j'arrive pas à dire à PHP de faire attention au paramètre "Type", parce que pour les lignes commencant par "TotalFinancial", je ne voudrais récupérer que la première, la deuxième et la quatrième. Je ne parviens pas à trouver de réponse dans Google, où pour celle que j'ai cru trouvé, ben, je dois dire que je ne les comprends pas.

En gros j'arrive à récuperer toutes valeurs dont j'ai besoin et uniquement celle-ci, mais pas dire à PHP de faire une distinction sur le paramètre "Type".
Est-ce que quelqu'un pourrait me guider ?
Merci pour votre aide.

3 réponses

cs_morpheus57 Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
21 déc. 2007 à 14:12
Hello,

Quelle méthode utilises-tu pour parser le xml (simpleXML, DOM, ...) ?
Sinon je pense pour ton problème tu dois utiliser une requête XPath pour retourner uniquement les enregiqtrements souhaités

Bye
http://www.mytravellingfriend.com/tf_morpheus
0
blabart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
21 déc. 2007 à 14:34
Pinaise à peine le temps d'aller aux toilettes et de faire un café que y'à déjà une âme charitable.

J'utilises DOM, enfin mon hébergeur.

Merci pour l'info concernant XPath, je vais voir un peu ça et faire quelques recherches.

Merci.
0
blabart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
21 déc. 2007 à 14:47
J'ai trouvé quelques petites choses qui pourraient m'aider sur Wikipédia :

Ils montrent cet exemple :
<?xml version="1.0"?>
<racine>
<encyclopedie nom="Wikipedia" site="http://fr.wikipedia.org/">

</encyclopedie>
</racine>

Et l'exemple utilise : <tt>//article[@nom="XPath"]</tt>
pour chercher le paramètre exact qu'elle veu<tt>t.
Par déduction je pense que dans mon cas je devrais utiliser ça : //TotalFinancial[@Type="Blabla"]

Bon je vais chercher comment exploiter ça et coller ça dans ma page PHP.

Merci
</tt>
0
Rejoignez-nous